En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Justin Timberlake, Rihanna, Lady Gaga: ils soutiennent les sinistrés de New York

Article par Lucile PINERO , le 11/11/2012 à 17h32 , modifié le 12/11/2012 à 11h10 0 commentaire

Dix jours après le passage de l'ouragan Sandy sur la ville de New York, les stars se mobilisent pour venir en aide aux habitants qui ont beaucoup perdu. Parmi elles, Lady Gaga, Rihanna ou encore Justin Timberlake.

Qu'elles soient New-Yorkaises ou pas, les célébrités américaines ont été touchées par la détresse des New-Yorkais après le passage de l'ouragan Sandy sur la ville les 29 et 30 octobre dernier. Que ce soit en apportant leur soutien financier, en prononçant quelques mots réconfortants ou en aidant sur le terrain, les stars ont voulu apporter leur contribution au retour à la normale de la Grosse Pomme.

« Aujourd'hui, je promets un million de dollars pour New York et la Croix Rouge américaine pour l'ouragan Sandy. S'il n'y avait pas New York, le Lower East Side, Harlem, le Bronx et Brooklyn, je ne serais pas la femme et l'artiste que je suis aujourd'hui », avait écrit Lady Gaga, originaire de la « Big Apple », sur son site internet littlemonsters.com.

Le 2 novembre dernier, de nombreux artistes ont répondu présents à une émission spéciale organisée par la chaîne de télévision NBC. Entre autres, Christina Aguilera, Bon Jovi, Bruce Springsteen, Mary J. Blige, Rod Stewart, Kevin Bacon ou Whoopi Goldberg ont permis de récolter près de 23 millions de dollars de dons.

Justin Bieber profite de sa tournée et de sa notoriété pour faire appel à la générosité de ses fans. Sur son compte Twitter il a indiqué donner « un dollar par billet de concert vendu » à une association qui œuvre pour le droit des enfants à l'éducation.

Quant à Rihanna, elle a demandé aux fans venant assister à un concert qu'elle donnait vendredi 9 novembre, d'apporter des vêtements pour les sinistrés. Elle avait aussi fait don de l'équivalent de 1000 sacs de couchages dès le passage de Sandy.

Justin Timberlake a pour sa part été photographié ce dimanche en train de décharger des cartons pleins de couvertures dans le quartier du Queens, rapporte le site TMZ. Quant à l'actrice Emma Watson, elle s'est portée volontaire pour distribuer des repas aux personnes âgées de Manhattan et des quartiers voisins.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience