En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Justin Timberlake retente la 20/20 Experience avec un nouvel album

Article par Joachim OHNONA , le 06/05/2013 à 15h59 , modifié le 06/05/2013 à 16h04 0 commentaire

Fort du carton de son dernier album, The 20/20 Experience, annoncé comme un disque en deux parties, la seconde moitié de ce projet verra le jour prochainement...

Après six ans passés à se consacrer à sa carrière cinématographique - avec quelques succès à la clé, de Time Out à The Social Network en passant par le sympathique Sexe entre amis -, Justin Timberlake est revenu à ses premières amours : la musique !

Un retour matérialisé par un excellent opus, ayant reçu un très bon accueil de la critique, intitulé The 20/20 Experience, et paru au mois de mars. Avec plus de deux millions d'exemplaires écoulés (dont la moitié sur le sol américain) dans un marché du disque plombé par le téléchargement illégal, Justin Timberlake a réalisé l'une des meilleures ventes d'albums de ce premier semestre 2013. Pas question de s'arrêter en si bon chemin : il travaille déjà d'arrache-pied sur la seconde partie du projet The 20/20 Experience, attendue comme le messie par des centaines de milliers de fans à travers le globe.

Ça tombe bien : les premières infos concernant ce nouveau bijou ont été dévoilées par Timberlake en personne via son compte Instagram. Sur un cliché récent, le chanteur apparaît en studio d'enregistrement. Une mention manuscrite sur la photo annonce : "The 20/20 Experience partie 2. Le 30 septembre."

Côté cinéma, Justin Timberlake ne reste pas sur la touche pour autant... Il vient d'être annoncé qu'il fera bientôt équipe avec Matt Damon pour co-produire un biopic consacré à Neil Gogart, célèbre producteur de musique des années disco, qui a entre autres révélé Donna Summer ou les Village People au grand public. Ce projet intitulé Spinning Gold, écrit par Timberlake avec la collaboration de Timothy Scott Bogart, l'un des fils du fondateur du label Casablanca, devrait être tourné dans le courant de l'année.

Au milieu de tout ça, Justin Timberlake trouvera même le temps de faire de la scène : il partira en tournée avec Jay-Z à partir du mois de juillet. Puis, dès le 31 octobre, une tournée mondiale, en solo cette fois, est annoncée. Des dates aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Australie seront prochainement rendues publiques.

A lire aussi :
Justin Timberlake confirme : il y aura bien un 2e album rapidement

Justin Timberlake et Jessica Biel : Invités à la Maison Blanche par Michelle Obama

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience