En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Justin Timberlake : avec le clip de Tunnel Vision, veut-il casser son image de gentil garçon ?

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 05/07/2013 à 12h40 , modifié le 05/07/2013 à 12h56 0 commentaire

Mis en ligne le 3 juillet, le dernier clip de Justin Timberlake suscite une vive polémique. Un changement de style qui n'est peut-être pas si innocent...

Longtemps associé à une image d'enfant star estampillée Disney, Justin Timberlake est régulièrement présenté dans les médias comme le gendre idéal. Sa relation avec Britney Spears lorsqu'ils étaient à peine sortis de l'adolescence et sa politesse permanente n'y sont sûrement pas pour rien. Mais aujourd'hui âgé de 32 ans, il semble que le chanteur ait décidé de ruer dans les brancards.
 
Justin Timberlake incarne à la perfection la figure de l'homme-orchestre, bon dans tous les domaines à la fois chanteur, acteur, danseur. Sans oublier d'être bien élevé et d'avoir de l'humour.
Propulsé sous le feu des projecteurs dès l'âge de 12 ans dans le "Mickey Mouse Club", avec ses boucles blondes,  il représente pour l'Amérique un modèle de réussite.
 
Il cultivera plus tard son image de gentil garçon en arborant un look de gentleman dandy et plus encore depuis le lancement de la promotion de son troisième album, The 20/20 Experience.
Avec la pochette et le clip du single Tunnel Vision, il aborde des thèmes auxquels ses fans n'étaient peut-être pas habitués : la nudité et l'aspect sexuellement explicite.
 
Bien que le clip ne sombre aucunement dans la vulgarité et reste très artistique avec un jeu d'ombres et de lumières pour cacher (ou non) les corps des mannequins mis en scène, Tunnel Vision a été censuré sur Internet en raison de la nudité représentée. Avant d'accéder à la vidéo, un message s'affiche : "Le contenu suivant a été identifié comme potentiellement offensant ou inapproprié. Âmes sensibles s'abstenir".
 
Rien que ça...
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience