En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Justin Bieber : une pétition pour l'expulser des Etats-Unis !

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 27/01/2014 à 15h21 , modifié le 27/01/2014 à 15h23 0 commentaire

A cas extrême, solution extrême... Excédés par le comportement de Justin Bieber, des citoyens américains ont lancé une pétition pour demander son expulsion des Etats-Unis.

Les Américains craquent...Ils ne supportent vraiment plus Justin Bieber. A tel point que certains d'entre eux ont lancé une pétition pour demander son expulsion du pays et la révocation de sa carte verte. Le texte, publié jeudi 23 janvier sur le site de la Maison Blanche, a déjà recueilli plus de 32 000 signatures.
 
Dans cette pétition, les signataires mettent en avant la mauvaise image et la mauvaise influence du chanteur : "Nous, le peuple américain estimons que nous sommes mal représentés dans le monde de la pop culture. Il n'est pas seulement une menace pour notre sécurité, il exerce aussi une mauvaise influence sur notre jeunesse. Nous, le peuple, nous souhaiterions exclure Justin Bieber de notre société". Rien que ça !
 
Les détracteurs de Justin Bieber ont même lancé un hashtag sur Twitter pour que leur pétition ait plus d'impact. La formule choisie, #DeportBieber, est évocatrice.
 
Il faut dire que depuis quelques temps, le jeune homme de 19 ans multiplie les frasques : entre la drogue retrouvée chez lui, les soirées un peu trop arrosées qui aboutissent à des plaintes pour tapage nocturne et les bagarres en boite de nuit, on peut comprendre que certains américains soient excédés.
 
Mais Justin Bieber peut être tranquille : pour que l'initiative soit véritablement prise au sérieux, le texte doit réunir 100 000 signatures. Toutefois, si la demande aboutissait, il ne pourrait pas se réfugier au Canada, son pays natal : des habitants ont aussi lancé une pétition du même genre ! 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience