En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Justin Bieber, star des American Music Awards

Article par LT , le 22/11/2010 à 10h36 , modifié le 22/11/2010 à 10h38 0 commentaire

Justin Bieber a marqué de son empreinte les American Music Awards dimanche soir à Los Angeles. Le chanteur canadien a en effet remporté pas moins de quatre trophées.

A 16 ans, Justin Bieber est déjà sacré roi. La star canadienne a une nouvelle fois prouvé son succès incroyable aux American Music Awards, équivalent nord-américain de nos Victoires de la musique. Le chanteur remporte ainsi le prix dans les quatre catégories pour lesquelles il était nommé, notamment le plus prestigieux, celui d'artiste de l'année. Il devance des artistes tels que Lady Gaga, Eminem, Usher ou Katy Perry.

Justin Bieber décroche aussi les titres d'artiste pop masculin, de révélation de l'année et du meilleur album pop/rock pour My World 2.0. Si ces quatre récompenses le laissent encore loin des recordmen que sont Michael Jackson et Whitney Houston (huit prix lors d'une même année), elles n'en représentent pas moins une performance inouïe.

A titre de comparaison, Eminem était nommé dans cinq catégories et a obtenu deux trophées, ce qui en fait l'autre grand vainqueur de la soirée... mais loin derrière l'idole des jeunes. Ironie du sort, Justin Bieber a avoué après son sacre : « Vraiment, je ne sais pas comment tout ça est possible puisque je chantais du Eminem dès l'âge de 3 ans et qu'Usher est mon mentor. C'est énorme. » Oui, énorme.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience