En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Justin Bieber se prononce contre l'avortement !

Article par Pierre COURADE , le 21/07/2012 à 15h31 , modifié le 21/07/2012 à 15h51 0 commentaire

C'est un sujet hyper sensible aux Etats-Unis. L'avortement permet aussi aux stars de se donner une image : puritaine ou transgressive. Justin Bieber, lui, reste collé à la culture dominante en Amérique.

 Décidément, le dernier numéro de Rolling Stone fait parler de lui. D'abord sa couverture avec un Justin Bieber en débardeur blanc accompagné du titre "HOT, READY, LEGAL" (que l'on pourrait traduire par "chaud, prêt et c'est légal") qui fait scandale. Certains y voyant une incitation à la pédophilie.

Mais en entrant un peu plus dans le fond de l'interview, on se rend compte que Justin Bieber a peut-être commis une méprise : en pensant répondre à une interview pour un journal conservateur, il se retrouve à dénoncer l'avortement dans le plus rock des magazines.

Effectivement, Justin Bieber, comme une bonne partie de l'Amérique profonde (son coeur de cible) dénonce ce procédé. C'est évidemment son droit et certainement ses convictions. Mais il va plus loin. Même en cas de viol, l'idole des adolescentes rejette toute idée d'avortement : "Je pense que c'est très triste mais que tout arrive pour une raison. Je ne sais pas à quel point ça serait une raison. J'imagine que je n'ai jamais été dans cette situation alors je ne serais pas capable de juger".

Des propos qui peuvent choquer en Europe. Mais qui font partie de la culture américaine. Au même titre, d'ailleurs, que la chasteté, qui fait un retour médiatique aux States, avant le mariage. Mais de ce côté là, Justin paraît tout de suite moins puritain. Enfin, question de point de vue puisqu'il déclare que deux personnes peuvent coucher ensemble si elles sont amoureuses. On imagine donc que Justin et sa copine Selena Gomez sont déjà passés à l'action bien qu'ils ne soient pas encore mariés.

Bref, Justin Bieber ressemble bien à la majorité des Américains de son âge, loin des côtes Est et Ouest. C'est juste que ses propos détonnent dans Rolling Stone. On comprend alors mieux la volonté du magazine de prendre le contre-pied de cette interview avec sa couverture ulta-sexy.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience