En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Justin Bieber provoque la colère de ses fans indonésiens

Article par Jordan GREVET , le 01/05/2012 à 12h22 , modifié le 01/05/2012 à 15h21 0 commentaire

Après avoir déclaré que l'Indonésie était "un pays quelconque", Justin Bieber a affirmé tout l'amour qu'il porte au pays... sans pour autant réellement s'excuser.

Justin Bieber ne recevra certainement pas un accueil chaleureux lors de son prochain concert en Indonésie. La semaine dernière, dans les colonnes du tabloïd britannique The Daily Mirror, le chanteur canadien de 18 ans a déclaré que l'une des chansons de son nouvel album avait été composée "dans un pays quelconque" en référence à l'Indonésie, comme le précisera plus tard son manager. Une petite phrase qui n'a pas manqué de provoquer la colère des fans indonésiens de Justin Bieber dans un pays qui compte 240 millions d'habitants.

Après cet indicent diplomatique, la station de radio locale KISS 105 FM, principalement destinée aux adolescents indonésiens, a arrêté depuis vendredi de passer du Justin Bieber. C'est dire l'ampleur des dégâts. "Notre pays a un nom, nous ne sommes pas qu'un pays quelconque et nous avons été vexés par les déclarations de Justin Bieber. Ce qu'il a dit était déplacé", a affirmé à l'AFP le président de la station. La bourde de Justin Bieber est d'autant moins passée inaperçue que le chanteur compte près de 20.000 abonnés à son compte Twitter indonésien ainsi que 45.000 fans sur sa page Facebook locale.

Face à la polémique, Justin Bieber ne pouvait pas rester les bras croisés. Hier, l'interprète de Baby a donc décidé de mettre les choses au clair. "Une chose que je n'accepterai jamais, c'est qu'on dise que l'amour que je porte à mes fans n'est pas vrai. Indonésie, je te vois et je t'aime. J'aime tous mes fans", a ainsi posté Justin Bieber sur son compte Twitter. Mais pour le directeur de KISS FM, cela n'est pas assez. "Certains fans étaient tellement en colère qu'ils l'ont bloqué sur Twitter. Nous apprécions qu'il ait affirmé son amour pour l'Indonésie mais nous pensons toujours qu'il devrait s'excuser".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience