En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Justin Bieber et Rihanna : la musique pour le Japon

Article par , le 22/03/2011 à 17h19 , modifié le 22/03/2011 à 17h39 1 commentaire

Suite au tsunami du 11 mars, Justin Bieber, Rihanna et Nicki Minaj ont décidé d'enregistrer un album pour le Japon le plus vite possible. D'autres stars les rejoignent.

Même s'il s'agira (aussi) d'une belle opération de communication, l'initiative des trois stars est des plus louables et généreuses. A 10 jours du tsunami qui a ébranlé les côtes japonaises et alors que le pays vit sous la menace des explosions nucléaires, Justin Bieber, Rihanna et Nicki Minaj se mobilisent. Et leur démarche est suivie par de nombreux artistes américains puisque notamment U2, Bon Jovi et Lady Gaga souhaiteraient rejoindre leur équipée. Il s'agit donc d'enregistrer un album dont les recettes reviendraient à la Croix Rouge japonaise pour aider les victime du tsunami et du tremblement de terre. Le porte parole d'Universal a expliqué : "On ne fera qu'un enregistrement digital afin d'être plus rapide et la sortie sera mondiale. On projette de le sortir d'ici la fin de semaine."

 

La maison de disque attend quelques nouveaux artistes qui accepteraient de renoncer à leurs droits d'auteurs pour ce geste humanitaire.

C'est typiquement le genre d'initiative qui peut se révéler efficace à l'internationale. Lady Gaga n'a pas attendu le projet de Justin Bieber et Rihanna : la semaine dernière, elle a rassemblé 250 000 dollars pour le Japon en créant un bracelet de prières.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience