En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Julien Doré acteur pour une fiction TV

Article par Amélie BERTRAND , le 14/01/2009 à 16h37 , modifié le 14/01/2009 à 16h41 0 commentaire

Julien Doré se lance dans la comédie. Le chanteur va tenir un rôle dans une toute nouvelle fiction TV, "Ecrire pour... un chanteur", diffusée prochainement sur Canal+.

Julien Doré est un vrai homme à tout faire. S’il s’est fait connaître avec son album Ersatz, il s’intéresse à toutes les formes d’art, et plus particulièrement à la comédie. Le chanteur va en effet devenir acteur le temps d’une nouvelle fiction, diffusée prochainement sur Canal+ et intitulée Ecrire pour… un chanteur.

Le concept de cette série est un peu particulier. De jeunes réalisateurs doivent écrire chacun un court-métrage, dont le personnage principal sera joué par une chanteur ou une chanteuse connu(e) du grand public. Plus de 300 idées ont été proposées, et les artistes en lice ont eu bien du mal à trancher.

Julien Doré jouera dans Les Astres Noirs, au scénario aussi déjanté que le chanteur : un jeune homme vient à la sortie d’un lycée chercher des adolescents pour les emmener vers la mer et leurs pulsions plus ou mois  morbides… Un rôle plutôt étrange mais qui devrait plaire à l’interprète aux milles facettes.

D’autres chanteurs ont joué le jeu pour cette série. Ainsi, Arthur H se retrouve en père célibataire devenant par hasard professeur de Kung-fu, sport auquel il ne connaît rien. Juliette est Diane, en visite dans le cerveau d’un vieil ami. Yelle devient une prostituée se liant d’amitié avec un homme déguisé en poussin, tandis qu’Akhenaton se met dans la peau d’un Père Noël malfaisant… En bref, toute une série de courts-métrages plus déjantés les uns que les autres, et où les chanteurs peuvent démontrer leurs qualités de comédien dans de vrais rôles de composition. 

Les différents tournages se sont déroulés au mois de novembre 2008, pour une diffusion sur la chaine cryptée autour de février 2009.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience