En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Julien Courbet et Cyril Hanouna commenteront le Concours Eurovision

Article par Mourad LAHDIL , le 14/03/2009 à 10h35 , modifié le 14/03/2009 à 10h47 0 commentaire

France 3 devrait confirmer dans les prochains jours le choix de deux animateurs qui commenteront le prochain Concours Eurovision en direct de Moscou : Julien Courbet et Cyril Hanouna uniront vraisemblablement leurs forces.

 

Le 54è Concours Eurovision de la Chanson, soit la soirée la plus importante de l’année dans ma tête, dont la finale aura lieu le 16 mai prochain à Moscou, verra France 3 inaugurer un nouveau duo de commentateurs. Julien Lepers, qui avait commenté les précédentes émissions, n’a pas été reconduit. Bernard Montiel avait été pressenti, de même que Laurent Ruquier ; ce dernier a dû décliner, déjà engagé à France 2 pour la présentation de On N’est Pas Couché au même moment.

France Télévisions a donc fait appel à deux autres animateurs : Cyril Hanouna, qui présente régulièrement une émission humoristique sur France 4, et Julien Courbet, qui présente… ben plus rien, en fait. Malgré le plantage de son émission Service Maximum, le groupe France Télévisions a donc décidé de faire confiance au chômeur présentateur vedette. Un expert ès guerre des voisins pour commenter une compétition entre pays, ça devrait fonctionner.

Autre nouveauté de taille dans le Concours Eurovision : la France a des chances de remporter l’édition 2009 ! Patricia Kaas, choisie pour représenter les couleurs françaises, est effectivement une énorme star en Russie, où elle a reçu l’année dernière les deux plus prestigieux prix musicaux russes. Ses chances sont encore améliorées par une nouvelle organisation : pour éviter les alliances entre blocs de pays (les pays soviétiques, comme les pays scandinaves et latins, ont toujours eu tendance à voter les uns pour les autres), deux demi-finales seront organisées ; une pour le bloc oriental, l’autre pour le bloc occidental. On risque donc bien de se farcir l’Eurovision 2010 à Paris.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience