En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Julie Lescaut : clap de fin le 23 janvier pour la fiction de TF1

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 30/12/2013 à 18h19 , modifié le 30/12/2013 à 18h24 0 commentaire

L'arrêt de la série avait été annoncé au mois d'avril et on connait désormais la date de diffusion de l'ultime épisode. C'est le 23 janvier 2014 que TF1 fera ses adieux à "Julie Lescaut".

Julie Lescaut tire sa révérence après 22 ans de bons et loyaux services. TF1 a annoncé qu'elle diffuserait le 102° et dernier épisode de sa fiction policière le 23 janvier à 20h50. Dans cette dernière enquête, tournée au mois de juin, Julie Lescaut devra affronter des trafiquants infiltrés dans une organisation altermondialiste tout en voyant ressurgir une part de son passé familial. 
 

Créée par le romancier et scénariste Alexis Lecaye en 1991, la série a permis à Véronique Genest de devenir l'une des comédiennes les plus populaires du petit écran. L'actrice restera à jamais marquée par cette aventure: "Je ne garde que de bons souvenirs. Vingt-deux ans, cela représente une vie avec des naissances, des décès, des joies et des peines. Il y a eu les bonheurs avec Mouss Diouf, et puis après... Comme une famille, nous nous réunissons de temps en temps, et sommes présents les uns pour les autres. Des liens forts se sont noués avec toutes les équipes. Mon habilleuse et costumière, Fanny, travaille avec moi depuis vingt-deux ans, j'ai vu ses enfants naître et grandir... Comme mon coiffeur ou ma maquilleuse, ils font partie de ma vie".
 
Véronique Genest se félicite aussi de la longévité de Julie Lescaut, estimant que la série a "traversé 22 ans d'histoire de la télévision".
 
Dans les années 90, Julie Lescaut dépassait régulièrement les 10 millions de téléspectateurs. Un record a même été atteint en avril 1995 avec 12,3 millions d'adeptes scotchés à leur écran. En 2012, la série attirait moitié moins de spectateurs avec une moyenne de 6,2 millions de Français.
 
Mais les fans de la commissaire peuvent être rassurés : HD1, chaîne du groupe TF1, continuera à rediffuser des épisodes de Julie Lescaut.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience