En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Julie Gayet : 10 choses à savoir sur l'actrice

Article par , le 10/01/2014 à 10h54 , modifié le 14/01/2014 à 09h40 0 commentaire

Son engagement en politique, ses passions, ses combats, ses angoisses... Plurielles.fr vous révèle dix choses sur Julie Gayet.

1. Elle soutient Anne Hidalgo
La bataille des municipales est lancée et les people n'hésitent pas à y prendre part. Julie Gayet a tourné un clip pour soutenir Anne Hidalgo dans sa course à la mairie de Paris. Une vidéo que la candidate PS a d'ailleurs relayé sur son site internet.


2. Elle est engagée auprès de François Hollande
Julie Gayet s'est engagée dans la campagne présidentielle de François Hollande. Dans une vidéo, l'actrice a raconté sa première rencontre avec le Président de la République. "La première fois que j'ai rencontré François Hollande, c'était à côté de la Maison de la Radio, pour un déjeuner, comme ça, informel, par curiosité. J'ai rencontré un homme humble, tellement formidable (...) J'étais à la convention d'investiture (le 16 octobre dernier NDLR.) et c'était magique".


3. François Hollande s'est rendu sur le tournage d'un de ses films
Au mois de décembre dernier, Stéphane Guillon a avoué sur le plateau du Grand Journal que François Hollande s'était rendu sur le tournage du film Les âmes de papier (à l'affiche Julie Gayet, Stéphane Guillon et Pierre Richard). Julie Gayet déclare en tout cas qu'il est "formidable". Stéphane Guillon, lui, assure que François Hollande "aime beaucoup le film, sa femme moins".


4. Elle a débuté dans Premiers Baisers
C'est en 1992 que Julie Gayet tourne dans un épisode de Premiers Baisers, la série de AB Production. En 1993, elle apparaît comme figurante dans Bleu. Puis joue son premier grand rôle dans Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma. Elle a une cinquantaine de films à son actif. Plus récemment, elle a joué dans Quai d'Orsay de Bertrand de Tavernier. 
 

5. Elle est fan de Star Wars
Julie Gayet est fan de la trilogie Star Wars. Plus jeune, elle collectionnait d'ailleurs les figurines de ses héros lorsqu'elle était plus jeune. "Je connais toutes les répliques du film", a-t-elle confié à Mazarine Pungeot dans sa web émission Le Café.


6. Elle déteste passer des castings
C'est une de ses plus grandes hantises : passer un casting. Julie Gayet ne supporte pas d'être jugée. C'est quelque chose qui la paralyse. "Il y a vraiment des films que j'aurais aimé faire et j'ai été mauvaise sur les castings", a-t-elle confié à Mazarine Pungeot. Elle a d'ailleurs complètement raté une audition orchestrée par Clint Eastwood à cause du stress.


7. Elle culpabilise de laisser ses enfants  lors des tournages
Julie Gayet a confié, au journal Métro, culpabiliser à l'idée de laisser ses enfants lorsqu'elle partait en tournage et que ses enfants étaient petits.


8. Elle est une piètre conductrice
Attention danger ! Julie Gayet est une très mauvaise conductrice. Elle a passé son permis de conduire trois fois et se dit tête en tête et super maladroit. C'est pour pouvoir conduire sur les tournages qu'elle l'a passé. 


9. Elle adore le foot
Incroyable, mais vrai. Julie Gayet est une passionnée de foot. Elle adore se rendre dans des stades lorsqu'elle va dans un pays étranger. Elle soutient l'OM.


10. Julie Gayet s'est essayée à la chanson
Julie Gayet a interprété un duo avec Marc Lavoine : Avec toi, extrait de l'album du chanteur "Je descends avec toi", en 2012. Elle est également apparue dans les clips de Benjamin Biolay.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience