En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Julianne Moore dit oui au mariage gay !

Article par Vanessa BARBIER , le 15/10/2010 à 14h53 , modifié le 15/10/2010 à 15h30 0 commentaire

L'actrice américaine Julianne Moore soutient le mariage gay et les familles homoparentales. Elle joue d'ailleurs une mère lesbienne dans son dernier film.

L'actrice américaine Julianne Moore, 49 ans, dit oui au mariage gay et soutient l'homoparentalité. Il faut dire qu'elle interprète une mère de famille lesbienne dans le dernier film de Lisa Cholodenko, The Kids Are Alright, actuellement à l'affiche.

Si elle affirme dans une interview pour CNN qu'elle a toujours cru au mariage gay, le rôle qu'elle tient dans ce film lui a permis de se glisser dans la peau d'une mère de famille homosexuelle qui se retrouve face au père biologique de ses enfants. Pour Julianne Moore, ce film est plus un reflet de la société actuelle qu'une manière de faire passer un message: "Un film comme celui-ci ne pourrait pas exister si le phénomène décrit n'existait pas déjà aux Etats-Unis."

L'actrice, elle-même maman de deux enfants âgés de 8 et 12 ans, assure qu'il n'y a rien de plus "normal" qu'un couple gay. "Dans ma vie et dans celle de mes enfants, les parents gay sont simplement une partie du tissu social qui fait notre monde."
Pour Julianne Moore, le film de Lisa Cholodenko permet de défendre également la cause des familles homoparentales. Jusqu'ici il a reçu un très bon accueil et on parle déjà de nominations éventuelles aux prochains Oscars. Et la cause du mariage gay a trouvé en Julianne Moore une nouvelle porte-parole.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience