En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Julianne Moore, une maman névrosée et fanatique dans "Carrie"

Article par Jordan GREVET , le 01/05/2012 à 17h43 , modifié le 01/05/2012 à 18h01 0 commentaire

Alors que se prépare actuellement le remake de "Carrie" d'après l'oeuvre de Stephen King, Julianne Moore s'est vu offrir de rôle de la mère fanatique de l'héroïne.

Plus de 35 ans après Carrie au bal du diable de Brian de Palma, le roman culte de Stephen King s'apprête à vivre à nouveau au cinéma. Et au fil des jours, cette nouvelle version s'annonce de plus en plus alléchante. Alors que le rôle mythique de Carrie sera tenu par Chloe Moretz, remarquée récemment dans Hugo Cabret, le site Deadline annonce aujourd'hui que Julianne Moore s'est vu offrir le rôle de Margaret White, la mère fanatique et névrosée de l'héroïne.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce grand classique de la littérature et du cinéma d'épouvante, Carrie (en version originale) raconte l'histoire de Carrie White, une adolescente qui n'a pas la vie facile entre des camarades de classe qui la rejettent et une mère extrémiste religieuse. Mais la vie de Carrie est bouleversée le jour où elle se découvre des pouvoirs surnaturels, des pouvoirs qu'elle utilise pour se venger...

Si le nom de Julianne Moore vient d'être officialisé, il circulait depuis déjà un moment mais les studios MGM, qui produisent le remake de Carrie, affirmaient alors envisager plusieurs comédiennes pour le rôle de Margaret. Un rôle qui a valu à l'interprète originale, Piper Laurie, une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1977. Alors que Julianne Moore a régulièrement été nommée aux Oscars au cours de sa carrière, sans toutefois ne jamais décrocher la précieuse statuette, son rôle de mère fanatique dans Carrie lui permettra-t-il d'être enfin récompensée ? Affaire à suivre !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience