En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jubilé Elizabeth II : le prince Philip hospitalisé d'urgence

Article par Julien GONÇALVES , le 05/06/2012 à 11h56 , modifié le 05/06/2012 à 11h57 0 commentaire

Coup dur pour la reine Elizabeth II. En plein Jubilé de Diamant, son mari le prince Philip a du être hospitalisé hier après-midi, suite à une infection de la vessie. Mais "The show must go on" !

Tout se déroulait à merveille jusqu'ici. Alors que depuis samedi dernier, les festivités battent leur plein dans toute l'Angleterre, à l'occasion du Jubilé de Diamant de la reine Elizabeth II, un incident s'est produit hier. En cause, le mari de la souveraine, le prince Philip, qui a du être hospitalisé en urgence par mesure de précaution.

Au troisième jour du Jubilé, et à bientôt 91 ans, le duc d'Edimbourg souffrirait d'une infection de la vessie et va devoir rester en observation quelques jours, selon un communiqué officiel du palais de Buckingham. Hospitalisé lundi après-midi, le prince Philip n'a pu assisté au gigantesque concert organisé pour les 60 ans de règne de sa compagne, la reine Elizabeth II. Et il s'en est d'ailleurs déclaré très déçu. Bien évidemment, la monarque n'a pu rester à son chevet, et a été obligée de poursuivre les festivités en son honneur.

L'ensemble de la presse britannique a titré ce matin "The Show Must Go On", puisque se termine aujourd'hui l'incroyable marathon de ce Jubilé festif par une messe célébrée en la Cathédrale St Paul en présence de 2 300 invités. Le duc d'Edimbourg sera également absent du défilé en carrosses prévu ensuite jusqu'à Buckingham Palace, où la reine Elizabeth saluera la foule depuis le balcon. Une absence regrettée de tous.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience