En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Journée de la jupe : les stars récoltent 11000 euros !

Article par Anne LEBLAY , le 26/11/2010 à 11h30 0 commentaire

Pour financer l'aide aux femmes battues, Ni Putes Ni Soumises a organisé une vente aux enchères assez spéciale : des jupes de célébrités

Jeudi 25 novembre se tenait une vente aux enchères un peu particulières à Paris. Il s'agissait d'une vente de jupes de stars du cinéma, de la mode ou de la chanson, organisée à l'initiative de l'association de défense des droits des femmes, Ni Putes Ni Soumises. Le but de cette action était de récolter des fonds pour louer des appartements-relais pour aider les femmes victimes de violences conjugales en attendant qu'elles retrouvent un logement.

L'association a donc décidé de faire de la journée internationale contre la violence faite aux femmes une "journée de la jupe" en mettant aux enchères les jupes de plusieurs personnalités féminines. Les lots proposaient, notamment, une jupe noire fendue d'Isabelle Adjani, marraine de l'opération, adjugée à 1000 euros, une jupe printanière mi-longue de Carole Bouquet ou encore, une jupe "bleu écolier" de chez Prada portée par Sophie Marceau et partie à 1500 euros.

L'association qui défend également les droits des femmes dans les banlieues "difficiles" souhaitait marquer la journée contre les violences faites aux femmes sur le thème "en jupes et pas soumises". Dans certains quartiers, il est devenu très difficile de porter la jupe pour les femmes ou jeunes filles, et c'est ce que l'association veut changer en transformant ce vêtement en marque de résistance.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience