En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Journée de la femme : Hillary Clinton rêve de... shopping

Article par Malaika COCO , le 08/03/2009 à 12h17 , modifié le 08/03/2009 à 13h23 0 commentaire

Hillary Clinton, secrétaire d'Etat américaine et ancienne First Lady, a confié sur le plateau d'une émission turque que les petits plaisirs ordinaires lui manquaient. Incroyable mais vrai !

Hillary Clinton est loin d'être une femme comme les autres. Brillante avocate, ancienne Première Dame des Etats-Unis, femme politique de premier plan... Pas étonnant que le magazine Forbes l'ait classée quatrième dans la liste des personnes les plus influentes au monde. Loin de l'image de premières dames austères à la Barbara Bush ou encore Nancy Reagan, Hillary Clinton a donné un caractère plus présent et plus ambitieux au rôle d'épouse de président. Elle ne s'est pas contentée d'être madame Clinton. Hillary Clinton est désormais une personnalité politique à part entière.
 
Après avoir nourri des ambitions présidentielles, Hillary Clinton a été nommée secrétaire d'Etat par Barack Obama. Elle mène désormais la politique étrangère des Etats-Unis et sa nouvelle mission la conduit aux quatre coins de la planète. C'est d'ailleurs au cours d'un de ses voyages officiels que Hillary Clinton a fait des confidences plutôt surprenantes. L'ancienne Première Dame a participé à une émission féminine très populaire en Turquie. L'AFP en a révélé quelques extraits.
 
Hillary Clinton a avoué que le quotidien d'une femme ordinaire lui manquait, surtout une activité très appréciée de la gent féminine : le shopping bien sûr ! "J'aime faire du shopping mais je ne peux plus en faire maintenant. Mais il y a aussi beaucoup d'avantages car je sens que je peux aider les gens", confie la secrétaire d'Etat. Elle ajoute : "Il est difficile de faire du shopping et de sortir avec vos amis, d'aller à un restaurant sans être reconnu et sans que quelqu'un vienne vous parler".
 
En matière de surmédiatisation, Hillary Clinton sait de quoi elle parle. Lors de l'émission, elle a accepté de revenir sur l'affaire Monica Lewinsky et l'infidélité de son mari Bill Clinton. Sereine, Hillary Clinton affirme que c'est l'amour qui lui a permis de dépasser cette douloureuse épreuve. "Et le pardon, l'amitié, la famille. Vous savez, la famille, la foi, l'amitié sont au centre de ma vie. Je ne connais personne dont la vie soit un long fleuve tranquille", précise l'épouse de Bill Clinton. Hillary Clinton reste avant tout une femme ordinaire au destin extraordinaire.
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience