En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Journée de la femme : Barack Obama bientôt en France !

Article par Malaika COCO , le 08/03/2009 à 17h44 , modifié le 08/03/2009 à 20h12 1 commentaire

Vous voulez voir ou en tout cas apercevoir Barack Obama ? Rendez-vous en Normandie en avril prochain où le président américain devrait effectuer une visite-éclair.

On parle déjà de l'opération "Obama Beach", en référence à Omaha Beach, l'une des cinq plages du débarquement. D'après Le Figaro, Barack Obama va débarquer en Normandie le 3 avril prochain. C'est la première fois que le chef d'Etat américain se rend en France depuis son investiture. Naturellement, Nicolas Sarkozy accompagne son homologue américain lors de sa courte escale. Les deux présidents vont ainsi profiter de leur premier tête-à-tête officiel, en se retrouvant sur des lieux hautement symboliques.
 
Entre le G20 à Londres et le sommet de l'Otan à Strasbourg-Kehl, il n'a pas été facile de trouver un moment dans le planning de Barack Obama. Mais apparemment le président américain souhaite ardemment effectuer ce crochet en Normandie. Dès son arrivée à Caen, il compte se rendre au cimetière américain de Colleville-sur-Mer qui surplombe la plage d'Omaha Beach. Le programme devrait également prévoir une cérémonie en hommage aux soldats américains, ainsi que des remises de décorations à des anciens combattants. Selon Ouest-France, les services de sécurité américains ont effectué des repérages sur les lieux mardi dernier.  
 
Barack Obama effectue sa tournée européenne du 31 mars au 5 avril. Après son escapade normande, le chef d'Etat américain prendra la direction de Strasbourg pour le sommet de l'Otan. C'est donc une courte occasion pour espérer apercevoir le séduisant président des Etats-Unis. Mesdames, vous pouvez malgré tout imaginer Barack Obama arpenter les plages de sa démarche élégante et féline. On  peut toujours rêver !
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience