En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jour J pour Gérard Depardieu au tribunal pour conduite en état d'ivresse

Article par Jonathan MURCIANO , le 03/12/2013 à 10h25 0 commentaire

Gérard Depardieu est attendu mardi par la cour d'appel de Paris pour comparaître pour conduite en état d'ivresse après une chute de scooter survenue en 2012.

Boire ou conduire, il faut choisir... Cette maxime n'est jamais parvenue aux oreilles de Gérard Depardieu. L'acteur français n'en a toujours fait qu'à sa tête quand il s'agissait de prendre le guidon de son scooter. En novembre 2012, il n'avait pas pu éviter la chute dans les rues de Paris avant de se faire arrêter par la police avec 1,8 grammes d'alcool par litre de sang.

Six mois de suspension de permis

Mardi, Depardieu est appelé à comparaître devant la cour d'appel de Paris pour cette infraction routière. En première instance, le Franco-russe de 64 ans avait écopé de 4 000 euros d'amende et de six mois de suspension de permis (A lire aussi : Gérard Depardieu écope d'une suspension de permis pour conduite en état d'ivresse). Il avait fait appel du jugement alors qu'il ne s'était pas rendu devant les juges à l'époque. Avant cela, sa comparution avait été reportée à trois reprises pour motif d'absence. Récidivera-t-il cette semaine devant la cour d'appel (A lire aussi - Gérard Depardieu : une fois de plus, il n'ira pas à son procès)?

"Je n'ai pas fui le tribunal"

Selon son avocat, Gérard Depardieu effectuera le déplacement malgré un agenda bien fourni entre ces différents tournages. Récemment, ce monstre sacré du cinéma français a tourné en Russie un film sur la vie de Raspoutine. "Je n'ai pas fui le tribunal, ni la justice (..) je suis prêt à les voir quand ils veulent à condition que je sois là et que je me défende", avait déclaré le comédien dans une interview au début de l'année (A lire aussi : Gérard Depardieu, épinglé dans un sondage pour son exil fiscal).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience