En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Joseph des Prêtres quitte l'Eglise pour fonder une famille

Article par , le 08/06/2011 à 15h46 , modifié le 19/10/2011 à 09h58 0 commentaire

Joseph Dinh Nguyen Nguyen n'était que séminariste et non prêtre. Mais ses tournées avec le groupe "Les Prêtres" lui ont donné l'envie de quitter l'Eglise.

Il ne s'agit nullement d'un défrocage... Joseph Dinh Nguyen Nguyen du groupe de musique "Les Prêtres" devait éminemment prendre la décision d'entrer ou non dans l'ordre des prêtres. À 27 ans, le jeune homme n'était "que" séminariste, envoyé depuis 2003 au séminaire de Gap par l'évêque de Saigon. Aux côtés des Pères Jean-Michel Bardet et Charles Troesch, Joseph démarre l'aventure des Prêtres, mélange de chants religieux et de reprises de classiques français.

Le succès est très vite au rendez-vous, leur second album dépassant aujourd'hui le million de ventes. Mais ces chants et les nombreux concerts donnés par le trio ont eu plusieurs effets. "Pendant les concerts, en voyant le public, j'ai vu qu'il était possible de vivre sa foi en famille et cela m'a donné envie. Je quitte le séminaire" a-t-il déclaré au Nouvel Observateur. Si Joseph Dinh Nguyen Nguyen n'a pas précisé l'incidence sur son avenir au sein du groupe, l'appellation Les Prêtres risque d'être difficile à tenir.

 

Pour retrouver Les Prêtres c'est ici

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience