En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jonathan ou FX de Secret Story : quel est le roi des comploteurs ?

Article par Judith Lowski , le 08/08/2009 à 18h59 , modifié le 21/06/2010 à 18h09 23 commentaires

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Certains habitants de Secret Story l'apprennent à leurs dépens : éloignée de Jonathan qui a pris place dans la pièce secrète, Maija risque la quarantaine. Et Sabrina est nominée d'office.

Sabrina parle avec Jonathan, Angie et Romain de son secret : elle veut rester vierge jusqu'au mariage et souhaite que tout le monde le sache. "Le secret de Sabrina, ça doit faire une semaine que je le sais", indique Jonathan. Mais il n'a pas les moyens de buzzer et c'est Maija qui buzze et le révèle au confessionnal. Jonathan a repris son rôle de chef d'une équipe composée de Maija et Sabrina qui décide de faire "cagnotte commune". Alors qu'il était strictement interdit de communiquer son secret aux autres, les trois amis l'ont fait, mettant une stratégie au point qui les rend gagnants sur le mode "tous pour un, un pour tous". Et l'assument, sans complexe. "J'aurais quand même un chèque à la sortie" dit Sabrina dans un sourire.

Les autres toutefois ne décolèrent pas. "C'est un coup monté..." dit Cindy, parlant aussi de "comportements mafieux"."C'est un peu machiavélique" indique de son côté Emilie. "Il y a eu manigance, indices", selon FX. Résultat : la Voix de Secret Story décide aussi de sanctionner cette stratégie. Sabrina est nominée d'office pour la semaine prochaine, et le buzz de Maija est annulé. Mais Sabrina, bonne joueuse, accepte la sanction, soulignant qu'elle en avait assez d'entendre des rumeurs sur sa relation avec Jonathan. Seule Angie semble loin de toutes ces considérations. Elle semble surtout ne pas se remettre du départ de Romain."C'était mon repère ici", dit-elle dans un sanglot.

Pendant ce temps, Emilie et Jonathan ont rejoint la pièce secrète dans laquelle ils peuvent observer les autres sans, pensent-ils, être vus. FX sauvé par le public reprend son rôle dans la Maison des Secrets : il complote avec Cindy. "FX va se sentir sur-puissant cette semaine" dit Jonathan à Emilie à voix basse, alors qu'ils sont cachés dans la pièce secrète. "Jonathan , s'il revient, ça va être la misère..." avait annoncé Cindy. Quoi qu'il en soit, la guerre des nerfs se poursuit de part et d'autre des cloisons. Avec des retrouvailles qui promettent d'être à la hauteur des sentiments que se portent les participants des deux clans...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience