En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday : visée dans son autobiographie, Adeline Blondieau réagit

Article par Clémence FLOC'H , le 16/02/2013 à 10h24 , modifié le 16/02/2013 à 10h30 0 commentaire

Après avoir annoncé son intention de poursuivre Johnny Hallyday en justice suite aux propos que le chanteur tient à son égard dans son livre, Adeline Blondieau a réagi sur Le Point.

Dans son autobiographie "Dans mes yeux", Johnny Hallyday ne mâche pas ses mots à l'encontre de son ex-femme, Adeline Blondieau. Dans son récit, il la décrit comme une  "hystérique " qui l'aurait  trompé  "avec tous les petits mecs de Saint-Tropez ". Blessée, l'actrice a décidé de réagir en écrivant une lettre à Amanda Sthers, qui a écrit pour Johnny Hallyday "Dans mes yeux".
Par l'intermédiaire de cette lettre, Adeline Blondieau espère ainsi rétablir la vérité, et explique à Amanda Sthers qu'on ne peut pas jouer avec les mots : "Avez-vous mesuré, Madame, en écrivant, la violence de la description que vous vous permettez de faire de moi ? Avez-vous réfléchi au mal qu'ils pouvaient nous faire, à mes enfants, à ma famille et à moi-même ? (...) je reprends vos mots : "Elle débarquait chaque nuit pour jouer avec le feu que j'étais." Savez-vous, Madame, que vous évoquez ici une adolescente de 14 ans, qui naïvement avait pris pour un amour fou, un amour extraordinaire, le jeu d'un adulte de 43 ans. Vous êtes-vous demandé, qui de lui ou de moi rejoignait l'autre dans sa chambre, dans le silence de la nuit, quand l'alcool avait fait son effet ? Ce n'était pas moi. À 14 ans encore vierge, je ne représentais à mon avis pas un grand danger pour un homme ayant vécu sa vie."
Plus loin, Adeline Blondieu s'adresse à la mère de famille qu'est Amada Sthers, ex-femme de Patrick Bruel : "Si comme le mien, vos fils rentraient un jour de l'école en vous disant qu'on les a traités de fils de pute, qu'on les a menacés et qu'ils ont peur d'y retourner, comment le vivriez-vous ? (...) "entre femmes, ou ex-femmes de personnes publiques, nous pouvions nous attendre à un peu plus de solidarité".
L'actrice de la série "Sous le soleil" a décidé de saisir la justice. "Je suis mère de famille, a-t-elle déclaré dans Nice-Matin, et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation. Je répondrai par la voie légale, par mon avocat. C'est-à-dire que je vais l'attaquer en diffamation tout simplement."(Lire notre article : Johnny Hallyday : les cibles de son autobiographie répondent)
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience