En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday : un retour en grande forme

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 10/01/2011 à 13h41 , modifié le 10/01/2011 à 15h48 0 commentaire

Grande journée pour les fans de Johnny. Notre rockeur national sort aujourd'hui sa nouvelle chanson, Jamais Seul. Un titre tiré de l'album écrit par Mathieu Chédid, et qui sortira le 28 mars.

On l'attendait avec grande impatience. Et c'est avec une chanson noire, inquiétante et mystique qu'il revient. Avec Jamais Seul, Johnny Hallyday ne déçoit pas. Les paroles sont tranchées, intenses : "J'ai toujours pris l'envol mais pas les altitudes. Là-haut sur le col de ma solitude. Cette peau qui me colle. Mon âme qui se dénude. Ce dernier verre d'alcool. C'est ma solitude". Le Johnny Hallyday qui revient aujourd'hui se met à nu. Impudique, vrai. Et la presse est unanime. Nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France qualifient ce premier single de "déroutant et fascinant".

Un trio de choc autour du choc

Mais la grande nouveauté, c'est que Johnny Hallyday n'est vraiment pas seul. Au sens strict du terme. Et à l'image du titre de sa chanson, le rockeur préféré des français s'est entouré des meilleurs. Des talents les plus en vogue de la scène et de la musique française. Mathieu Chedid et Maxim Nucci. Vincent Polycarpe du groupe Gush montre tous ses talents de batteur...

Une équipe qui a mutualisé tous leurs savoir-faire pour donner naissance à un album particulier, qui, selon le Parisien "un son brut, rêche, sans effet, loin des superproductions dégoulinantes qui tiraient Johnny vers la variété prévisible". Et Johnny Hallyday se donne comme jamais. "On entend son souffle, son rire même, qui semble s'adresser aux musiciens. Lechanteur va même chercher des notes très hautes, insensées, dans un fracas électrique"

Retour sur scène

Le critique d'Emmanuel Marolle estime d'ailleurs que cet album devrait être l'un des grands albums de la carrière de Johnny Hallyday. "Il déroutera sans doute mais ravira les fans du Johnny en cuir des années 1970, ou ceux de son album mythique avec Michel Berger". Autrement dit, du grand Johnny Hallyday. Du bonheur pour les fans.

L'album, composé de 11 à 13 chansons devrait sortir le 28 mars prochain. Le temps pour Johnny de peaufiner quelques derniers détails. Il montra ensuite sur scène à partir du 15 mai 2012 pour une tournée d'une vingtaine de stades dont le Stade de France.

Voir un extrait du clip

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience