En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday : un nouvel album en anglais avec Muse et Phoenix ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 04/06/2013 à 10h27 , modifié le 14/06/2013 à 10h42 0 commentaire

Interrogé dimanche par le quotidien Le Parisien / Aujourd'hui en France, Johnny Hallyday a fait quelques confidences sur la direction qu'il souhaitait prendre pour son prochain album.

L'année 2013 sera celle de Johnny Hallyday ! Le rockeur le plus célèbre de France repart en effet en tournée dans l'hexagone pour célébrer avec sur scène ses 70 ans et ses 50 ans de carrière. Alors qu'il donnait rendez-vous à ses fans dimanche soir à Bordeaux pour un show puissant (lire notre article : Johnny Hallyday a donné le coup d'envoi de sa tournée à Bordeaux), l'interprète d'Allumer le feu en a profité pour faire quelques confidences sur son prochain album, au quotidien Le Parisien /Aujourd'hui en France.

Après le disque L'Attente sorti en novembre 2012, Johnny Hallyday serait en effet déjà en train de préparer un nouvel album qui pourrait bien surprendre ses fans. C'est en effet un opus en anglais et en duo que le chanteur souhaiterait réaliser. Il a ainsi confié au quotidien français : "Ce sera un disque de duos avec des artistes qui ne sont pas encore choisis. Mais il y aura sans doute Muse ou mon pote Thomas Mars du groupe Phoenix. Avec ce disque, je tournerai aux Etats-Unis l'année prochaine. Ensuite je referai un nouvel album en français et une tournée en 2015. En décembre, je vais également jouer en Asie, notamment au Vietnam. On y monte une école pour les enfants malades du Sida à Hanoi avec l'association de ma femme Laetitia, La Bonne Etoile."

Malgré ses 70 ans qui approchent, rien ne semble pouvoir arrêter Johnny Hallyday. Toujours aussi énergique sur scène, le rockeur espère bien continuer à donner du plaisir à ses fans pendant de nombreuses années. Il avoue ainsi au Parisien : "Je ne m'imaginais pas chanter à l'âge de 70 ans. Mais maintenant, je pense être sur scène à 80 ans. Quand je vois Charles Aznavour qui est en tournée encore à 90 ans, je me dis qu'il y a de la marge."

Pour fêter ses 70 ans comme il se doit, Johnny Hallyday donne rendez-vous le 15 juin prochain à Paris Bercy pour un concert évènement qui rassemblera également ses proches dont Eddy Mitchell ou encore Florent Pagny. Joué à guichets fermés, le show du chanteur sera également diffusé en direct sur TF1 ! (Voir : Johnny Hallyday fêtera ses 70 ans sur scène à Bercy... et en direct sur TF1 !)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience