En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday triomphe pour son premier concert à New-York

Article par Pauline HOHOADJI , le 08/10/2012 à 12h12 , modifié le 09/10/2012 à 11h14 1 commentaire

Remis de ses soucis de santé, le chanteur français a enflammé dimanche la scène du Beacon Theatre à New-York pour son tout premier concert dans la ville américaine.

Après l'inquiétude provoquée par son hospitalisation en août dernier (lire notre article : Johnny Hallyday hospitalisé à Pointe-à-Pitre), le chanteur a une nouvelle fois prouvé dimanche que ses ennuis médicaux étaient derrière lui. De passage à New-York pour la première fois de sa carrière après deux concerts réunissant 30 000 fans à Montréal, l'interprète d'Allumer le feu a suivi à la lettre le refrain de son tube en mettant le feu au Beacon Theatre.

 

Oubliés les stades et autres salles de spectacle réunissant des dizaines de milliers de personnes, Johnny Hallyday a choisi de se tourner, pour sa première prestation scénique dans La Grosse Pomme, vers un cadre beaucoup plus intime offrant seulement 2 800 places. Le concert, qui s'est tenu à guichets fermés, a réuni selon l'AFP une grande majorité de Français installés de l'autre côté de l'Atlantique.


Ses plus grands tubes en live

 

Ouvrant son concert avec le mythique Allumer le feu, Johnny Hallyday a proposé à ses fans une sélection de ses plus grands tubes. Il a notamment entonné en cœur avec le public Que je t'aime ou encore L'envie avant de reprendre I'll never let you go d'Elvis Presley et Diego libre dans sa tête de Michel Berger. Ravi de sa présence à New York, le chanteur aurait déclaré lors des premières minutes de son concert selon l'AFP : "Je connais très bien cette ville car j'y ai vécu et enregistré certains de mes albums, c'est aussi une des villes mythiques du rock'n'roll, donc il fallait que je joue ici."

 

Après New-York, Johnny Hallyday devrait reprendre le cours de sa tournée française le 11 octobre à Epernay avant de dévoiler son nouvel album baptisé L'attente le 12 novembre prochain.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience