En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday / Stéphane Delajoux : Fin de procédures

Article par Pierre COURADE , le 20/02/2012 à 11h26 , modifié le 20/02/2012 à 12h02 0 commentaire

Le différend date d'il y a 2 ans : Johnny Hallyday avait lancé une action auprès de l'Ordre des Médecins contre le docteur Stéphane Delajoux suite à des complications. Le chanteur et le chirurgien ont trouvé un accord à l'amiable.

L'information a été confirmée hier par les avocats de Stéphane Delajoux : le chirurgien et son ancien patient, Johnny Hallyday, ont trouvé un règlement à l'amiable de leur différend.

L'histoire commence en novembre 2009 lorsque la star se fait opérer d'une hernie discale. Deux opérations à quelques jours d'intervalle puis un départ dans la foulée à Los Angeles... Et c'est la descente aux enfers pour Johnny : le chanteur est placé en coma artificiel... On a cru à un moment que ses jours étaient en danger...

Peu de temps après sa sortie de l'hôpital, le Cedars Sinai de Beverly Hills,  Johnny et ses proches annoncent deux procédures à l'encontre du docteur Delajoux : une assignation (qui ne lui est jamais parvenue) et une action auprès de l'Ordre des Médecins. L'ancien producteur de Johnny Hallyday, Jean-Claude Camus, parlait à l'époque d'opération "bâclée".

Désormais, la seule action en cours a été suspendue : les avocats de Johnny Hallyday et ceux de Stéphane Delajoux ont trouvé un accord financier à l'amiable. On ignore le montant de la transaction.

Ajoutons à ce dossier que l'Ordre des Médecins avait dans un premier temps publié un rapport sur cette affaire... Un document diversement commenté. Les avocats de Johnny retenaient la "mise en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager sa responsabilité civile professionnelle" de la part du docteur Delajoux alors que celui-ci s'estimait "blanchi". L'affaire est maintenant (définitivement ?) close.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience