En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday : Star de Twitter, des people et du public pour ses 70 ans

Article par O. de A. , le 16/06/2013 à 10h06 , modifié le 16/06/2013 à 10h41 0 commentaire

Johnny Hallyday a donné deux concerts samedi 15 juin à Paris pour fêter ses 70 ans. Le premier à Paris-Bercy et le second était privé. Dans les gradins, les badauds et les stars ont été conquis tout comme Twitter...

Johnny Hallyday a fêté ses 70 printemps, ce samedi 15 juin 2013, en accomplissant une performance à la hauteur de sa légende. Un concert au palais omnisports de Paris-Bercy spectaculaire entre duos émouvants, performances prodigieuses, sons et lumières. Vêtu de cuir noir, il a fendu la foule, entouré de gardes du corps pour rejoindre la scène.

 

Les larmes de Johnny

Tous ses tubes et ses plus beaux hymnes à l’amour ont résonné dans la salle. L’apogée sur le plan de l’émotion a sans doute été atteinte lors du duo avec Charles Aznavour ou encore lorsque le public a entonné "Joyeux anniversaire", lui tirant quelques larmes. Le Taulier a transcendé les générations hier en chantant avec Amel Bent, Florent Pagny, son acolyte Eddy Mitchell ou encore son fils David. Affichant une forme olympique, il a lancé "ce n'est que du bonheur ce soir". Le rockeur a ensuite donné un concert privé dans la foulée au Théâtre de Paris, avant de déguster son gâteau d'anniversaire. La nuit fut longue et belle pour l’icône du rock plébiscitée à l'envi. Le public de Bercy lui a rendu un vibrant hommage. Dans les rangs, des badauds et des célébrités ont vibré comme un seul homme. 

 

Côté VIP 

Sa famille était présente à l’instar de David son fils qui a interprété avec lui "Sang pour sang", de Nathalie Bayeet Laura Smet ou encore de Laeticia Hallyday, radieuse. Toute la planète people s’était donné rendez-vous dans les gradins après avoir enregistré un clip anniversaire, diffusé sur TF1 juste avant le concert à Bercy. De M. Pokora à Jean Dugardin en passant par Jean Reno, Gérard Jugnot, Muriel Robin, Amanda Sthers. Dans les gradins Jamel Debbouze a dansé, puis en coulisses il a confié au micro de RTL, toute son admiration pour Johnny Hallyday : "C’était incroyable !  il est universel ce mec. C’était super".


"Qu’il vive 1000 ans !"

D’autres impressions recueillies par RTL juste après le concert :

Jean Reno : "Un concert extraordinaire, beaucoup de ferveur, quel talent ! Un talent fou ! Le moment avec son fils, le moment avec Charles Aznavour… c’était incroyable. Tous les gens qui ont chanté avec lui ont compté dans sa vie. Qu’il vive 1000 ans ! C’est un plaisir d’avoir un compatriote comme lui"

Gérard Jugnot : "Il fallait être là ! La voix est magnifique… plus belle qu’avant, c’est insensé ! Très beau spectacle. Les bracelets qui clignotent (dans la salle) c’est magnifique
Nathalie Baye : "C’était un moment merveilleux plein d’émotions. La voix de Johnny est toujours sublime. Ce qui se passe avec lui et son public c’est ce qui me touche le plus".

Muriel Robin : "Il a la pêche, le sourire. C’était un très beau concert. C’était magnifique, vivement les 80 piges !"


Côté public 

Deux femmes au micro de la radio ont également témoigné leur bonheur à l'issue de ce spectacle incroyable :

"Johnny, c’est le meilleur ! Il nous aime vraiment on ne peut que l’aimer", confiait Chantal au micro de RTL. Et sa voisine de poursuivre : "Pour moi Johnny c’est à la vie, à la mort, quand je ne suis pas bien je me mets Johnny et ça va mieux après".

 

Star sur Twitter

Sur le réseau social le concert-événement de Johnny à Bercy, retransmis en direct sur TF1 et sur internet était sur toutes les bouches… du moins sur les claviers, puisque le mot-clé "JohnnyTF1" figurait en tête des tendances sur Twitter.

Parmi la nuée de messages en 140 signes,  les people n’ont pas hésité à contribué et à manifester leur joie d’assister au "concert du siècle". Bruce Toussaint a ainsi confié que Laurence Ferrari et Audrey Pulvar (étaient) déchaînées au concert. 

 

La soirée exceptionnelle s’est terminée avec un magnifique gâteau d’anniversaire que Johnny a savouré aux côtés de Laeticia, sublime en noir, cheveux relevés et de ses proches.

 

Lire aussi : Johnny Hallyday : Portrait que je t'aime pour ses 70 ans 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience