En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday : Ses fans impatients de fêter ses deux concerts-anniversaires

Article par O. de A. , le 15/06/2013 à 09h58 , modifié le 15/06/2013 à 10h21 0 commentaire

Johnny Hallyday fête ce samedi 15 juin ses 70 ans. Il donnera pour l'occasion deux concerts-évènements ce soir à Paris. A Bercy, les festivités ont commencé hier avec un premier spectacle mémorable...

70 ans ! Voilà un évènement qui se fête. Et Johnny Hallyday a bien l'intention d'allumer le feu pour marquer le coup. En pleine tournée française, le chanteur donne trois concerts ce week-end. Le premier, hier vendredi 14 juin, a fait salle comble. Ce soir, samedi 15 juin, il embrasera Bercy avant d'animer la scène plus intimiste, du Théâtre de Paris. Il sera accompagné d'une pléiade de chanteurs sur scène, d'Amel Bent à Eddy Mitchell. 

 

Un dispositif de taille a été mis en place pour célébrer la longévité de carrière de Johnny Hallyday dans Paris. Car c'est dans la capitale française que le chanteur a vu le jour le 15 juin 1943. Fidèle à son art, c'est sur scène qu'il souffle ses 70 bougies. Pour le concert de Bercy où il a pris ses quartiers depuis hier vendredi, 20. 000 places ont été vendues en moins de deux heures !

 

Hier, vendredi 14 juin, sur la scène de Bercy, des images retraçant cette fabuleuse épopée dans la musique, défilaient pendant que Johnny Hallyday chantait. Il a rendu un hommage à Michel Berger en entonnant "Quelque chose de Tennessee" puis un duo avec Florent Pagny sur "I who have nothing" a prouvé que sa maîtrise vocale était intacte. Il a traversé les époques en interprétant des tubes de sa jeunesse, notamment des années 60, comme "Retiens la nuit" et "Laisse les filles". Le fan d'Elvis a ensuite fait résonner la bête de scène en lui en enchaînant ses plus grands succès. "Que je t'aime, Allumer le feu" qui ont ouvert le bal on fait écho avec "Toute la musique que j'aime", "Ma gueule" ou encore "L'envie". Un festival musical !

 

Un dispositif exceptionnel pour une soirée 100% Johnny !

Ce matin, les fans impatients de regagner Bercy pour vivre l'anniversaire historique de Johnny, tenaient déjà le pied de grue devant le palais omnisports parisien. Les Français pourront être de la fête de toutes parts puisque le concert sera retransmis en direct sur TF1 et RTL. Ce soir dès 20h50, TF1 donnera le coup d'envoi des festivités avec Florent Pagny aux commandes. Il nous fera vivre les coulisses de ce concert géant et rendra hommage aux 50 ans de carrière du rockeur. Le concert live qui prévoit une scénographie spectaculaire et des duos inédits sera également retransmis en direct sur MyTF1.fr  pour en faire profiter le monde entier. Puis Gregory Ascher et Philippe Manoeuvre prendront le relais avec des interviews de Johnny Hallyday et de ses invités.

 

Le sceau de sa légende 

Johnny Hallyday poursuivra ensuite la soirée en donnant un autre concert, au Théâtre de Paris. Six cents privilégiés ont pu s'offrir des tickets d'entrée. Du live, des musiciens, un répertoire inégalable, le Taulier s'apprête à marquer ce 15 juin du sceau de sa légende. D'ailleurs les voix s'élèvent ci et là pour assurer qu'il est en pleine forme. Galvanisé par sa 181e tournée flamboyante avec pas moins de 700 000 places écoulées et son dernier album, "L'attente", vendu à 600 000 exemplaires. Rendez-vous ce soir pour the "Johnny-Day" !

 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience