En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday, retour sur ses ennuis de santé

Article par , le 27/08/2012 à 14h52 , modifié le 27/08/2012 à 15h18 0 commentaire

Hospitalisé à Ponte-à-Pitre suite à des problèmes cardiaques, le chanteur n'en est pas à ses premiers pépins de santé. Retour sur les soucis de Johnny Hallyday.

Rockeur dans l'âme, Johnny Hallyday a tout au long de sa carrière brûlé la vie par les deux bouts, passant à plusieurs reprises à deux doigts de la mort. En 1966, dans une chambre d'hôtel, le chanteur tente de se suicider. Quitté par Sylvie Vartan, il use et abuse de la fête et des soirées trop arrosées. De cette période difficile, il tirera l'inspiration de Noir c'est Noir, l'un de ses plus grands tubes.
Après des années tourmentées, des histoires d'amour aussi chaotiques que passionnelles, Johnny trouve l'apaisement auprès de Laeticia, qu'il épouse à la mairie de Neuilly en 1995. S'ensuit une nouvelle phase dans sa carrière et une nouvelle image : celle d'un homme apaisé, papa poule pour Jade et Joy, qui sait s'entourer d'une nouvelle génération d'artistes (Matthieu Chedid) pour rester en haut de l'affiche.
Mais en 2009 Johnny Hallyday passe à côté de la mort. En octobre 2008 il est hospitalisé et opéré d'une hernie discale par le Dr Delajoux à la clinique Monceau. Le lendemain il s'envole pour LA, contre l'avis des médecins. A son arrivée, il sera hospitalisé d'urgence au Cedars Sinai et réopéré suite à une infection postopératoire. Placé dans le coma, Johnny s'en sort de justesse après des jours d'angoisse. La France s'attend au pire. Des funérailles nationales sont envisagées rapportent Catherine Rambert et Renaud Revel dans leur livre Johnny les 100 jours où tout a basculé. S'ensuit une bataille judiciaire avec le Dr Delajoux. En février 2012 un accord est trouvé entre le chirurgien et le chanteur. Le dossier est clos et Johnny est remonté sur scène, entouré d'une nouvelle équipe emmenée par le producteur Gilbert Coullier qui devrait donner des nouvelles de Johnny dans la journée, rapporte l'AFP.
Hospitalisé pour une tachicardie à Pointe-à-Pitre, Johnny peut compter sur le soutien de son épouse. Johnny et Laeticia Hallyday étaient en vacances à St Barth où le couple possède une somptueuse villa. Selon le Parisien, Johnny aurait contracté une bronchite il y a quelques jours. Quant à Closer dans son numéro du 18 août, le magazine rapporte le récit d'un touriste témoin d'un début de noyade du chanteur, victime d'un malaise... C'est Laeticia qui s'est portée à son secours, rapporte le magazine. Fatigué par une série de concerts, le chanteur de 69 ans qui devrait donner un grand concert anniversaire l'année prochaine, irait bien rapprote sonf ils David Hallyday sur Twitter
Regardez ce reportage de LCI consacré au chanteur
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience