En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday, trop "bling-bling", doit prendre sa retraite pour 65% des Français

Article par O. de A. , le 02/06/2013 à 10h26 , modifié le 14/06/2013 à 10h39 0 commentaire

Selon un sondage paru aujourd'hui dans Le Parisien, les Français estiment que Johnny Hallyday doit tirer sa révérence. Ils lui reprochent notamment d'être trop "bling-bling"...

Que se passe-t-il ? Johnny Hallyday ne parvient-il plus à allumer le feu dans le cœur de son public ? Selon un sondage BVA paru dans Le Parisien, dimanche 2 juin, 65% des Français estiment que le rocker devrait prendre sa retraite.

Parmi les votants, la jeune génération est la plus virulente, 71% des 18-34 ans pensent que le chanteur devrait prendre sa retraite "maintenant" contre 62% des plus de  50 ans.

 

Johnny plus populaire chez les Français de droite

Les votants ont également été distingués selon leur couleur politique. Ainsi 73% des sympathisants de gauche l’invitent à tirer sa révérence tandis que 56% des sympathisants de droite abondent dans ce sens.

 

58% des Français ne l'aiment pas 

Johnny Hallyday ne fait plus l'unanimité. C'est là que le bât blesse ! Johnny a beau chanter "Que je t’aime", seuls 41% des sondés affirment bien l'aimer quand 58% d'entre eux clament le contraire. . Le Taulier du rock peut toutefois se consoler avec le soutien des sympathisants de droite : 58% d’entre eux l’apprécient contre 25% des gens de gauche.

 

Trop "bling-bling" 

Comment expliquer un tel revers pour la star de la chanson française ? Les sondés lui reprochent d’être excessif (67%) trop "bling bling" (59%). Seuls 41% des sondés le trouvent "généreux" et "honnête" et 33% le trouvent "bon acteur". Enfin 67% regrettent d'entendre parler de lui plus pour sa vie privée que pour sa musique.

 

Il fêtera ses 70 ans le 15 juin 

Coup dur pour le chanteur qui repart en tournée ce dimanche 2 juin 2013 pour le "Born Rocker Tour". En tout il donnera 14 concerts. Il peut tout de même se consoler avec le bel accueil réservé à son dernier album ‘L’attente’, sorti en novembre 2012 et un dernier chiffre : 54 % des sondés le trouvent toujours "sympathique". Soit, un beau cadeau pour fêter ses 70 ans le 15 juin prochain. Il montera alors sur la scène de Paris-Bercy pour l'occasion. Toutes les places ont été vendues en deux heures. Quoi de mieux pour rassurer la star !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience