En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday : Portrait "Que je t'aime" pour ses 70 ans

Article par O. de A. , le 15/06/2013 à 13h54 , modifié le 15/06/2013 à 14h01 0 commentaire

Johnny Hallyday est une star adulée. S'il reçoit de l'amour par kilos, il sait aussi en manifester pour sa femme, sa famille, ses passions... La preuve avec ce portrait "Que je t'aime".

De l'amour, Johnny Hallyday n'en a pas manqué. Avec une carrière d'une longévité historique : 53 ans, le rockeur a traversé les époques en s'imposant comme une légende vivante. Ses fans lui sont fidèles. Certains lui vouent même un culte au point d'être devenus des sosies. Vie publique, vie privée, le chanteur a tout vécu à cent à l'heure. Avec la fougue d'une moto lancée à toute allure, la passion d'un crooner et la performance d'un marathonien. Il traverse le temps et surmonte les épreuves, qu'importent les sondages (Lire : Johnny Hallyday trop bling-bling doit prendre sa retraite pour 65% des Français ).  Johnny a reçu de l'amour et il sait en donner. La preuve quand il chante "Que je t'aime". Mais qu'aime-t-il véritablement ?

 

 Sa femme

Avec Laeticia, de 32 ans sa cadette, il vit une histoire d'amour qui dure. Marié en 1996 avec cet ex-mannequin, le chanteur semble avoir trouvé son âme-soeur. Il confiait à ce propos dans Paris-Match : "Il faut toujours draguer sa femme comme au premier jour, même après vingt ans de mariage." Une leçon qui porte ses fruits après 16 ans de love-story. 

 

Ses enfants

Pour combler leur bonheur Johnny et Laeticia Hallyday ont adopté deux filles, Jade et Joy. La famille inséparable multiplie les sorties à Santa Monica, aux Etats-Unis. Mais en bon patriarche Johnny Hallyday reste proche de tous ses enfants. David, né de son union avec Sylvie Vartan. Il l'accompagnera ce soir lors de son concert-anniversaire à Bercy. Et Laura Smet née de son amour avec Nathalie Baye, qui lui rend visite régulièrement à Los Angeles où ils font de la moto ensemble.

 

Ses fans

Ses plus fidèles supporters ne manquent aucun de ses concerts et collectionnent tous ses disques. Le monstre sacré de la musique française sait tout ce qu'il leur doit et n'hésite pas à les remercier. Après ses soucis médicaux en septembre 2012, c'est à eux qu'il s'est adressé, directement sur son compte Twitter : "Merci pour vos messages, merci de me donner autant d'amour. J'ai beaucoup de chance d'avoir un public au coeur si grand. Je vous aime. Johnny"

 

Le soleil

Qu'il allume le feu sur scène où lézarde sur une plage dorée, Johnny Hallyday est le roi du soleil. Il vit entre l'île caribéenne de St-Barth et Los Angeles.  

 

La Musique

Il aime la musique avec un "M" majuscule. De Matthieu Chedid à Christophe Maé en passant par son fils David qui a composé l'album "Sang pour sang", à Céline Dion,  il a su se réinventer et étoffer sa palette artistique.

 

Le rock

Icône du rock, du yéyé à ses influences américaines, Johnny Hallyday n'a jamais caché son admiration pour Elvis et tout l'univers du genre. L'homme au perfecto en cuir et bijoux en tête de mort, soigne son look sur scène ou en Harley Davidson. Le rock plus qu'une passion, un modus vivendi.

 

Le spectacle

Il a innové en transformant ses concerts en show américain. Il sait embraser un public qu'il fredonne une ballade comme "Marie" ou un tube comme "Requiem pour un fou".

 

Les anniversaires

Johnny Hallyday n'est pas mondain mais il adore les fêtes et le spectacle ! Il a célébré ses 50 ans au Parc des Princes, puis il a créé un précédent en devenant le premier Français à se produire au Stade de France après les Rollings Stones. Et ce soir il fêtera ses 70 ans à Bercy avant de terminer la soirée dans une salle plus intimiste au Théâtre de Paris devant 600 privilégiés.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience