En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday n'a pas eu un cancer du côlon mais des polypes

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 03/10/2009 à 11h09 , modifié le 03/10/2009 à 11h35 8 commentaires

Lorsqu'il a parlé de cancer à la presse, Johnny Hallyday a peut-être parlé un peu trop rapidement. Le raccourci qu'il a pris pour parler de son souci de santé a mis les médias et le public en émoi...

 
C'est en tout cas ce qu'il ressort de l'enquête menée par Closer qui revient sur la grande affaire de l'été. Johnny Hallyday a utilisé un mot malheureux au cours du festival de Toronto, au mois de septembre, pour parler de ses soucis de santé, cet été. Il a ensuite été pris dans un tourbillon médiatique qui l'a quelque peu dépassé.

Il est vrai que notre star nationale ne s'est pas ménagée. Avec un film, Vengeance et une tournée d'adieu pour ses 66 ans, l'année 2009 n'aura pas été de tout repos. Mais Johnny Hallyday n'a jamais souffert de cancer. Certes, il a répondu un peu vite aux questions des journalistes et cette phrase lui a échappé : "Les médecins ont découvert que j'avais un petit cancer sur le côlon. On me l'a donc enlevé, et c'est fini."

Un lapsus qui s'explique aisément. Le chanteur a pris un raccourci parce que lui-même était très préoccupé par la maladie dont il souffrait. En définitive, Johnny Hallyday avait des polypes hyperplasiques, des excroissances bénignes situées dans le côlon. Mais point de cancer !

Toujours, selon le magazine Closer, la spirale médiatique dans laquelle s'est retrouvé le rockeur est le résultat d'une mauvaise utilisation d'un mot qui a du coup dramatisé la situation.

Certes, la star française du rock aurait pu apporter un démenti. Mais, la situation était très embarrassante et ses proches ont préféré les simples affirmations du type : "Johnny va bien". Car difficile de contrecarrer une déclaration aussi officielle.

Au final, le problème de Johnny Hallyday est bénin, tout comme l'affaire. Les fans peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience