En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday met le feu au Stade de France

Article par Jordan GREVET , le 19/06/2012 à 10h23 , modifié le 19/06/2012 à 10h29 0 commentaire

De retour sur scène après trois ans d'absence, Johnny Hallyday a fait un comeback fracassant au Stade de France ce week-end. Trois concerts exceptionnels qui sont le point d'orgue d'une tournée de 45 dates.

Allumer le feu. Telle était la mission de Johnny Hallyday lors de son passage au Stade de France le week-end dernier pour trois concerts exceptionnels et très attendus. De retour sur scène après une tournée avortée en 2009 en raison de sévères problèmes de santé, le rockeur français, 69 ans au compteur, ne s’est pas ménagé et, même s’il ne déplace plus les foules comme jadis, il a donné à ses fans ce pour quoi ils étaient venus.

Qu’il s’agisse d’une mise en scène digne des plus grands shows à l’américaine – Johnny fait son entrée sur scène suspendu à 20 mètres du sol en cassant un mur – ou de sa puissance vocale toujours impressionnante, Johnny a fait le job. Au cours du spectacle, les tubes du monstre sacré de la chanson française se sont enchaînés, de Tennessee à Marie, en passant par Que je t’aime et Gabrielle. Des morceaux connus de tous que le public n’a pas hésité à reprendre en chœur.

Guest stars
A concert exceptionnel, invités exceptionnels. De nombreuses célébrités, et amis du rockeur, étaient en effet venus soutenir Johnny Hallyday pour son grand retour au Stade de France. De Jean-Paul Belmondo à Jean Reno, en passant par Jean Rochefort, Nathalie Baye ou encore Jean Dujardin, la crème de la crème du showbiz avait fait le déplacement.

Les trois concerts donnés par Johnny Hallyday à La Plaine-Saint Denis ne sont qu’une infime partie de sa nouvelle tournée. Le chanteur, qui a entamé sa tournée le 14 mai dernier à Montpellier, a prévu 45 dates de son « Tour 2012 ». Après une tournée estivale des stades, Johnny Hallyday se produira notamment à Lille le 20 octobre 2012, à Orléans le 23 octobre, à Rennes le 15 novembre, à Strasbourg le 27 novembre, à Toulouse le 11 décembre, à Grenoble le 18 décembre et terminera sa tournée avec un concert à Marseille le 22 décembre 2012… En attendant la sortie d’un nouvel album prévu dans les tous prochains mois. Et la retraite, ça attendra !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience