En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday, Laeticia à son bras: "C'est comme ça que je conçois mon couple"

Article par Lucile PINERO , le 07/01/2013 à 10h49 , modifié le 07/01/2013 à 11h11 0 commentaire

Johnny Hallyday a reçu le présentateur de TF1 Nikos Aliagas pour l'émission 50 minutes Inside, diffusée ce dimanche soir. Un portrait court mais émouvant dressé en cinq dates clés.

Nikos Aliagas est allé à la rencontre de Johnny Hallyday un peu avant Noël, dans une suite d'un grand hôtel parisien. A la clé, une interview diffusée ce dimanche soir sur TF1 dans l'émission 50 minutes Inside. Un entretien aux airs de rétrospective en cinq dates qui ont participé à construire l'image de légende du rockeur le plus connu des Français. Succès musicaux, excès, couple, fans, le chanteur a retracé 50 ans de carrière.

« Je suis revenu à la musique que j'aime : blues, country, rock. Je suis revenu à la musique de Johnny Hallyday. » L'interview s'ouvre sur cette déclaration du rockeur à propos de son dernier album, L'Attente, sorti en novembre 2012 et déjà disque de diamant avec plus de 500 000 exemplaires vendus.

Johnny veut donc renouer avec ses débuts. Pas étonnant que la première date choisie par l'interprète de Que je t'aime soit le 25 septembre 1961. Ce jour-là, Johnny monte pour la première fois sur la scène de l'Olympia. Il a à peine 18 ans et fait découvrir le twist à tous les jeunes Français. Se doutait-il que cela serait le début d'une longue carrière ? « Je n'ai jamais pensé loin. Je me suis toujours dit : ça marche en ce moment mais ça ne durera peut-être pas. J'ai jamais planifié ma carrière », déclare Johnny Hallyday.

Une carrière qui prend un tournant peu glorieux lors de sa tournée de 1972, le Johnny Hallyday Circus. Le chanteur avoue lui-même que « c'était une année perturbée au point de vue hygiène de vie. C'est une période de la vie que je préfère oublier. Je n'en ai pas de bons souvenirs. »

Retour au somment en 1985. Le 1er juin, il interprète Tennessee avec Michel Berger. Le chanteur et compositeur l'a composée spécialement pour lui. On découvre alors que Johnny n'est pas seulement un casse coup aux gros bras, sa sensibilité s'exprime. Toujours aujourd'hui, il avoue : «C'est difficile pour moi de parler encore de Michel, parce que c'est quelqu'un qui me manque encore. Comme si je perdais un frère.»

Le 18 juin 1993 marque sa consécration. Il se produit au Parc des princes devant 50 000 personnes trois soirs durant, en traversant toute la pelouse au milieu de ses fans. « Les entrées sur scène moi j'adore ça. Je me suis dit je vais entrer comme les boxeurs, c'est-à-dire, je vais rentrer, je vais aller jusqu'à la scène, je vais monter sur le ring, et puis je vais commencer mon show », confie Johnny à Nikos.

En fin d'entretien apparait sur les images Laeticia, qui partage la vie de Johnny Hallyday depuis 17 ans. Le père de Jade et Joy a choisi de raconter sa montée des marches en mai 2009. « C'est toujours magique le tapis rouge », déclare le chanteur avant de préciser, à propos de sa compagne à ses côtés : « c'est comme ça que je conçois et mon couple, et ma vie. Et l'amour que j'ai pour ma femme. »

L'amour pour ses fans est aussi bien présent. Johnny se félicite de pouvoir « enfin communiquer directement avec les gens -grâce à Twitter-. Leur dire les choses qui sont vraies plutôt qu'ils apprennent des choses la plupart du temps fausses dans la presse. C'est beaucoup plus sain d'avoir ces rapports-là avec le public », déclare Johnny Hallyday, qui fêtera ses 70 ans au Stade de France en juin prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience