En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday interdit la chanson des Fatals Picards sur sa mort

Article par Malaika COCO , le 13/01/2009 à 18h15 , modifié le 14/01/2009 à 09h31 33 commentaires

Le jour de la mort de Johnny, une chanson signée par les Fatals Picards, a déclenché un véritable buzz médiatique. Malgré les excuses du groupe, Johnny Hallyday a interdit qu'elle figure sur leur prochain album.

Les Fatals Picards font encore parler d'eux ! Ils sont connus pour avoir représenté la France à l'Eurovision, en 2007. Malheureusement les Fatals Picards n'ont guère brillé par leur prestation et sont arrivés avant-dernier du prestigieux concours. Cette fois, le groupe de rock a fait fort. Ils ont écrit une chanson sur la mort de Johnny Hallyday, intitulée tout simplement Le jour de la mort de Johnny, qui commence ainsi : "Tu étais pour nous le dernier indien, le Jean-Michel Jarre du rêve américain, tu étais le blues de Bruxelles à Memphis, le samouraï de la route 66".
 
Evidemment Johnny Hallyday, le principal intéressé, n'a pas du tout apprécié cette œuvre qui passe pour être de mauvais goût. Le résultat ne s'est pas fait attendre comme l'expliquent les Fatals Picards sur leur site : "D'après ce que Warner nous a dit, Johnny ne souhaitait pas que cette chanson apparaisse sur un support phonographique". Il se trouve d'ailleurs que la Warner est également la maison de disque du monument de la chanson française. La décision n'en a été ainsi que plus rapide.
 
Les Fatals Picards ont alors enlevé le titre de leur site internet. Il ne figurera pas sur leur prochain album Le Sens de la gravité, prévu le 2 mars. Pour se défendre de cette censure, le groupe de rock à préciser sur son site qu'il "ne souhaite pas la mort de l'idole des jeunes et ne cherche en aucun cas à nuire à la personne de Johnny Hallyday. Au contraire, il s'agit d'un hommage à l'icône ou au mythe Johnny Hallyday, mais en restant sur le mode humoristique qui fait la marque de fabrique des Fatals Picards".  
 
Mais Johnny Hallyday n'a visiblement pas été sensible à cet "hommage". Si elle a disparu du site des Fatals Picards, la fameuse chanson se trouve encore sur différents sites de partage vidéo. Les Fatals Picards envisagent même de la jouer lors de leur tournée qui démarre le 15 janvier. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience