En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday en 5 dates clés

Article par Bénédicte de Montvallon , le 14/06/2013 à 16h33 , modifié le 09/08/2013 à 10h44 0 commentaire

A la veille de son 70° anniversaire et alors qu'il fête ses 50 ans de scène, retour sur 5 dates clés de la carrière de la star.

- 15 juin 1943 : naissance à Paris.
Après la séparation de ses parents, Jean-Philippe Smet est élevé par sa tante Hélène Mar. Il accompagne ses cousines danseuses lors de leurs spectacles et suivra pendant son enfance des cours de danse, de guitare et d'art dramatique.
                                                                      
- 1956 : adoption du pseudonyme Johnny Hallyday.
Lee Halliday était le nom de scène du mari de sa cousine, un danseur américain qui le surnomme rapidement "Johnny". Il adoptera ce pseudonyme au moment de choisir un nom de scène. La transformation de Halliday en Hallyday résulte d'une erreur de l'imprimeur sur la pochette de son premier 45 tours.  
 
- 1959 : enregistrement de son premier disque "Souvenirs, souvenirs"

Avec ce titre, Johnny connait son premier succès et fait la première partie de la tournée de Sacha Distel. C'est le début des mouvements de foules provoqués par son passage.
 
- 2009 : opération d'une hernie par le docteur Delajoux
A 66 ans, "Le Taulier" est opéré d'une hernie par le docteur Stéphane Delajoux le 26 novembre 2009 à Paris. Il est victime d'une infection post-opératoire quelques jours plus tard et sera hospitalisé à Los Angeles avant d'être placé en coma artificiel.
 
- 15 juin 2013 : 70° anniversaire sur scène
Johnny fêtera demain son 70° anniversaire lors d'un concert à Paris Bercy. Il s'était déjà offert le Parc des Princes pour ses 50 et 60 ans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience