En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday : "Ce n'est pas très gai ce qui se passe en France"

Article par Pauline HOHOADJI , le 26/11/2013 à 09h58 , modifié le 26/11/2013 à 10h37 0 commentaire

Interrogé dans Le Figaro à l'occasion de la sortie de son album live, Johnny Hallyday s'est confié sur la situation en France, sur sa vie à Los Angeles et sur ses plus beaux souvenirs d'artiste.

C'est sur scène que Johnny Hallyday a célébré en juin dernier ses 70 ans ainsi que ses 50 ans de carrière. Le 15 juin, le chanteur, surnommé dans sa jeunesse L'Idole des jeunes, a en effet pris d'assaut Bercy pour deux concerts évènements rassemblant également certains de ses proches. (Lire notre article : Johnny Hallyday : Ses fans impatients de fêter ses deux concerts-anniversaires) Diffusé en direct sur TF1, le show qui a eu lieu le 15 juin dernier est désormais disponible à la vente. L'interprète d'Allumer le feu a en effet sorti lundi un coffret CD / DVD Live Born Rocker Live reprenant les concerts donnés à Bercy et au Théâtre de Paris.
En pleine campagne promotionnelle pour ce disque, la star française a profité d'un entretien accordé au Figaro pour faire quelques confidences qui ne passeront pas inaperçues. Le chanteur a en effet commenté la situation sociale et économique en France en affirmant notamment : "Je ne suis pas le seul à m'inquiéter. Ce n'est pas très gai ce qui se passe en France, n'est-ce pas ? (...) Ce qui m'étonne, c'est qu'ils (les "bonnets rouges" ndlr) ne soient pas descendus dans la rue plus tôt. Je sens une espèce de ras-le-bol général que je comprends. Et ça ne concerne pas que la France d'ailleurs."
Dans un domaine plus léger, il évoque sa vie à Los Angeles aux côtés de sa femme Laeticia et de ses deux filles Jade et Joy : "J'ai une vie normale. Je travaille beaucoup avec mes musiciens sur ce qu'on va faire en tournée. Ils vivent ici à Los Angeles. Je fais pas mal de sport, mes enfants vont à l'école."
Interrogé sur son meilleur souvenir de concert, il avoue : "C'est lorsque j'ai chanté au Royal Albert Hall de Londres l'année dernière. Il y avait une ambiance très rock and roll, les gens montaient sur scène comme dans les années 1960. Je n'avais pas vu ça depuis longtemps !"
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience