En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday, au théâtre: "J'ai encore des tas de choses à faire"

Article par , le 24/08/2011 à 09h21 , modifié le 25/08/2011 à 19h08 0 commentaire

Johnny Hallyday fera ses premiers pas sur scène à partir du 6 septembre au Théâtre Edouard VII. Héros d'une pièce de Tennessee Williams, le chanteur semble aux anges de ces débuts.

A 68 ans, Johnny Hallyday est certes rôdé à la scène. Mais pas à celle du théâtre. Aux côtés de Julien Cottereau et Audrey Dana il sera sur les planches du Théâtre Edouard VII dès le 6 septembre 2011, des débuts particuièrement attendus. Les talents d'acteurs de Johnny Hallyday sont déjà reconnus (L'Homme du train, de Patrice Leconte, Jean-Phillipe de Laurent Tuel, Vengeance de Johnni To...). Mais entre les plateaux de cinéma et la scène d'un théâtre, il y a un pas que le chanteur est enthousiasmé de franchir.

Le Paradis sur Terre ?

Sur Europe 1, Johnny confiait sa fièvre de débutant, son plaisir de la découverte : "C'est formidable de faire des choses qu'on n'a jamais faites. J'ai envie d'apprendre. J'ai encore des tas de choses à faire et je vais les faire tant que Dieu me prête la vie".

Le chanteur sexagénaire qui a vu la mort de près l'an dernier semble aussi excité que possible. Dans la pièce de Tennessee Williams, Le Paradis sur Terre, deux demi-frères s'affrontent autour d'une femme et d'une ferme du Mississippi dans les années 1960. Un vrai plaisir pour le chanteur acteur qui est fan du dramaturge et qui s'était vu proposer le rôle depuis des années sans pouvoir concrétiser.

Répétition nocturne 

A quelques jours de la première, le stress est à son comble : "J'ai beaucoup de texte, une centaine de pages. (...)J'étais stressé au début mais maintenant que je maîtrise le texte, ça va mieux. Je répète mon texte même la nuit". Les débuts de Johnny Hallyday au théâtre ? Parions que le public sera au rendez-vous et réservera à l'idole des jeunes un accueil chaleureux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience