En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday attaque le Dr Delajoux

Article par , le 10/03/2011 à 10h17 , modifié le 10/03/2011 à 10h34 0 commentaire

Suite à l'opération qui a précédé l'annulation de la tournée de Johnny, le Dr Delajoux et le chanteur s'affrontent. Johnny a décidé de l'assigner devant l'Ordre des Médecins.

La réputation du Dr Delajoux est déjà ruinée. Tenu pour responsable de l'annulation de la tournée du rockeur et surtout de lui avoir fait frôler la mort, Johnny lui donne là un coup de massu en saisissant le conseil départemental de l'Ordre des Médecins de Paris.


Le 26 novembre 2009, alors que le Dr Delajoux opérait Johnny Hallyday d'une hernie discale, il touchait la membrane protégeant la moelle épinière. Suite à cette opération, le chanteur était hospitalisé à Los Angeles, absolument plus en état de mener une tournée. Un an et demi plus tard, la bataille est loin d'être terminée entre la star et son ancien médecin. Johnny affirme que son opération a failli lui coûter la vie à cause de négligences de Delajoux, notamment le fait qu'il n'avait pas prévenu Johnny des risques qu'il prenait en accumulant les déplacements. "On a eu un préjudice moral. Il ne nous a rien expliqué. Ni à moi ni à ma femme. J'ai failli mourir quand même... S'il n'y avait pas eu les médecins américains, je ne serais plus là aujourd'hui", a-t-il expliqué sur TF1. Delajoux répond alors que le rockeur était au courant des précautions à prendre et qu'il s'est mis en danger lui-même.

 

A présent, le fondé de pouvoir de Johnny, Pierric Le Perdriel, a annoncé à l'AFP que le chanteur assignait son ancien médecin devant le conseil départemental de l'Ordre des Médecins de Paris. La plainte a pour but de "tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le code de la Santé publique et de ses manquements tels qu'établis par le rapport définitif des experts judiciaires"

La motivation personnelle de Johnny : éviter que sa mésaventure dramatique puisse arriver à quelqu'un d'autre à l'avenir !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience