En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday a refusé de travailler avec les Beatles !

Article par Pauline HOHOADJI , le 13/06/2013 à 10h55 , modifié le 14/06/2013 à 10h43 0 commentaire

Dans un entretien accordé à TV Magazine, Johnny Hallyday a confié qu'il avait refusé de prendre les Beatles, encore inconnus à l'époque, dans son orchestre dans les années 60.

2013 est une année à marquer d'une pierre blanche pour Johnny Hallyday. L'interprète d'Allumer le feu s'apprête en effet à fêter dans quelques jours son 70ème anniversaire ainsi que ses 50 ans de carrière. Avant de retrouver ses fans sur la scène de Paris Bercy le 15 juin prochain pour fêter comme il se doit ce double événement (lire notre article : Johnny Hallyday fêtera ses 70 ans sur scène à Bercy et en direct sur TF1 !), Johnny Hallyday prend le temps de revenir sur sa carrière auprès des médias français.

Le rockeur, surnommé dans sa jeunesse L'Idole des jeunes, dévoile ainsi quelques anecdotes très surprenantes sur sa carrière dans une interview accordée à TV Magazine. Il confie ainsi avoir snobé sans le vouloir un groupe qui est devenu l'une des formations musicales les plus célèbres au monde. Replongeant dans ses souvenirs, il affirme ainsi avoir refusé de faire jouer dans son orchestre les Beatles, encore inconnus à l'époque !

Evoquant sa carrière dans les années 60, Johnny Hallyday a ainsi avoué : "J'étais très copain avec les Stones, surtout Keith Richards. Les Beatles, je les connaissais un peu moins. Mais, à mes débuts, je cherchais un nouveau groupe pour m'accompagner. Lee Halliday m'appelle un jour à New-York alors que je venais juste de trouver Joey et les Showmen, qui m'ont accompagné par la suite. Il me dit : "Y a quatre gars qui sont venus de Hambourg, originaires de Liverpool, et qui voudraient passer une audition pour que tu les prennes dans l'orchestre". C'étaient les Beatles. Je ne savais pas qui ils étaient. A l'époque ils n'avaient pas enregistré de disques. Donc j'ai refusé. Ils sont partis à Hambourg et par la suite j'ai appris qui ils étaient devenus."

Malgré cette occasion ratée, Johnny Hallyday semble ne rien regretter de sa vie. Interrogé sur son état d'esprit actuel, il déclare ainsi : "Je suis heureux. Heureux de faire ce que je fais. J'ai eu beaucoup de chance dans ma vie pour être arrivé où je suis. Je suis heureux de pouvoir profiter des gens que j'aime. Je ne peux rien me souhaiter de mieux." Son bonheur, il le doit bien sûr à sa carrière mais aussi et surtout à Laeticia sa femme et à ses enfants : Laura Smet, David Hallyday, Jade et Joy. Il a ainsi affirmé au magazine Télé 7 Jours : "Ma femme, sans plaisanter, elle me donne envie d'avoir envie... Laeticia me comprend.(...) Mes enfants me rendent heureux (...) Mes quatre enfants sont mes racines." (Lire notre article : Johnny Hallyday : "Laeticia me donne envie d'avoir envie !")

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience