En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Hallyday : les cibles de son autobiographie répondent !

Article par J.C , le 08/02/2013 à 12h37 , modifié le 09/02/2013 à 18h38 0 commentaire

Avec la parution de son livre qui s'attaque à tout le showbiz français, le chanteur ne s'est pas fait beaucoup d'amis... Adeline Blondiau ou Michel Sardou n'ont pas hésité à réagir.

Que la guerre commence ! Avec son autobiographie intitulée Dans mes yeux, qui attaque la plupart des artistes français, Johnny Hallyday a lancé les hostilités. Mais les cibles de ses humeurs ne sont pas prêtes de se laisser faire. Que ce soit par l'humour, avec colère ou par le biais de la justice, le showbiz français se rebiffe.

Première concernée et sans doute la plus énervée, son ex-épouse, Adeline Blondieau. Il la décrit comme une  "hystérique " qui l'aurait  trompé  "avec tous les petits mecs de Saint-Tropez " L'actrice de la série Sous le soleil a décidé de saisir la justice. "Je suis mère de famille, a-t-elle déclaré dans Nice-Matin, et il est hors de question qu'on puisse porter atteinte à mon image et à ma réputation. Je répondrai par la voie légale, par mon avocat. C'est-à-dire que je vais l'attaquer en diffamation tout simplement." Elle dit avoir acheté deux exemplaires de l'autobiographie Dans mes yeux : "un pour moi et un pour mon avocat".

La veuve d'Henri Salvador,  traité de "vieux con" par le rocker, se trouve dans la même incompréhension. "Les bras m'en tombent, c'est la douche froide", a reconnu Catherine Salvador dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. "Je suis d'autant plus triste que l'on approche du cinquième anniversaire de la mort d'Henri. Et il ne mérite pas ça. Je suis blessée que l'on attaque des gens disparus, cela manque d'élégance."

Qualifié de "vieux con réac", Michel Sardou prend ces attaques avec plus de légèreté. "Je veux bien que l'on fasse des commentaires sur les mémoires de La Rochefoucauld, mais ceux de Johnny, je m'en tape !" a répliqué le chanteur sur le site internet du Figaro. "Il n'y a pas de quoi en faire une montagne..." , a-t-il insisté.

L'humour est également de mise avec Claude François Jr. Son père est qualifié de "Poulidor" du show-biz, car il aurait dragué les mêmes filles que l'interprète de "L'idole des jeunes" : "Je prends tout cela avec légèreté... Bien sûr qu'en seize ans de carrière, mon père a dû coucher avec des ex de Johnny, et alors ? L'inverse a également dû se produire. Si mon père était à la ramasse avec les femmes, ça se serait su !"

Sans s'excuser ni regretter ses propos, le mari de Laeticia a tout de même cherché à expliquer cette parution. "Les gens ont été beaucoup plus méchants avec moi que je le suis avec eux", a-t-il expliqué. On se demande bien quelle mouche a bien pu piquer le Johnny nationale quand même...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience