En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny fait ses premiers pas sur les planches en présence de ses fans

Article par Marie DESGRÉ , le 07/09/2011 à 11h24 , modifié le 07/09/2011 à 11h42 0 commentaire

Pour sa première au théâtre, Johnny Hallyday a joué hier soir devant des critiques mitigés et des fans au rendez-vous.

Cette fois, Johnny Hallyday a vraiment quelque chose de Tennessee. Le chanteur, qui s'est déjà essayé de nombreuses fois au cinéma, a entamé mardi soir à Paris une carrière d'acteur de théâtre, avec la première du "Paradis sur Terre", une pièce du dramaturge Tennessee Williams. Johnny Hallyday y joue le rôle de "Chicken", un marginal, face à Audrey Dana et Julien Cottereau.

Le rockeur de 68 ans, que l'on n'avait pas vu sur scène depuis fin 2010, année marquée par ses graves ennuis de santé, s'est montré devant les spectateurs du théâtre Edouard VII dans la peau d'un personnage voûté et sombre, et l'on comprend désormais pourquoi Johnny Hallyday s'est fait teindre les cheveux en noir !

Le drame de Tennessee Williams n'a jamais été joué en France, mais les fans de la première heure qui étaient présents au théâtre mardi soir étaient venus d'avantage pour voir l'idole des jeunes que pour découvrir la pièce. Et ils ont été récompensés, puisque Johnny Hallyday en personne est venu les remercier à la sortie du théâtre après la pièce. Ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la première pourront se rattraper puisque 72 représentations sont prévues, et des prolongations pourraient être envisagées, d'après le metteur en scène Bernard Murat qui invoque "le succès des locations et la volonté de Johnny de vivre cette expérience le plus longtemps". Si les critiques sont mitigées, les curieux et les admirateurs semblent bien être au rendez-vous.
Une sorte d'échauffement avant de repartir "allumer le feu" en tournée à partir de mai 2012, qui passera notamment par le Stade de France.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience