En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Depp va incarner Pancho Villa dans un film d'Emir Kusturica

Article par Judith Lowski , le 11/12/2009 à 14h59 , modifié le 11/12/2009 à 15h06 0 commentaire

Johnny Depp et Emir Kusturica, l'affiche promet d'être belle. D'autant que celui qui a été choisi comme " l'acteur le plus sexy de la planète" en 2009 incarnera Pancho Villa, le mythique révolutionnaire mexicain.

Johnny Depp portera-t-il la moustache conquérante dans son prochain film ? Impossible qu'il en soit autrement. Selon El Mundo, l'acteur vient d'être préféré à Javier Bardem, le fiancé de Penelope Cruz pour incarner Pancho Villa. C'est un beau défi lancé par le réalisateur serbe Emir Kusturica qui retrouvera son héros d'Arizona Dream tourné en 1993, et qui a confié que le personnage féminin de ce long métrage sera interprété par Salma Hayek.

 

Le film devrait s'intituler Seven friends of Pancho Villa and the woman with six fingers (" Les 7 amis de Pancho Villa et la femme aux 6 doigts" , d'après un roman de James Carlos Blake). Il relatera d'une manière romancée des passages de la vie de Pancho Villa (1876-1923), pseudonyme du général Francisco Villa, héros de la révolution mexicaine de 1910. Ce mythe d'Amérique du Sud (aux côtés de Che Guevara qui nous est plus contemporain) reste dans l'imaginaire collectif comme un bandit au grand cœur pour les uns, une brute sanguinaire pour les autres, mais l'incarnation même d'une certaine "mexicanité" pour tous.

 

Le tournage devrait avoir lieu au Mexique et en Espagne. Avec deux conditions : Johnny Depp devra (re)prendre des cours d'espagnol car c'est dans la langue de Cervantès que les répliques devraient être dites. Et sans doute aussi porter le sombrero !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience