En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Depp reprend le chemin du Pays des Merveilles

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 25/11/2013 à 15h52 , modifié le 25/11/2013 à 16h25 0 commentaire

L'acteur va reprendre son rôle de Chapelier Fou dans la suite d'"Alice au Pays des Merveilles". Il ne retrouvera toutefois pas son ami Tim Burton puisque la réalisation du film a été confiée à James Bobin.

Johnny Depp va pouvoir ressortir sa perruque rousse du placard ! Il sera en effet de retour dans la suite d' "Alice au Pays des Merveilles". Les Studios Disney ont confirmé via un communiqué officiel que le comédien reprendra son rôle du Chapelier Fou dans "Alice au Pays des Merveilles : de l'autre côté du miroir". Et dire qu'il annonçait il y a quelques semaines vouloir faire un break...  C'est raté !
 
Mia Wasikowska sera elle aussi de la partie et incarnera une nouvelle fois le personnage d'Alice. Le film sera réalisé par James Bobin ("Les Muppets, le retour"). Tim Burton délaisse donc sa casquette de réalisateur mais pour le moment, on ne sait pas s'il sera associé au projet d'une façon ou d'une autre.
 
Le film est l'adaptation du roman de Lewis Carroll "De l'autre côté du miroir". L'histoire se déroule après les évènements d'"Alice au Pays des Merveilles". Dans cette nouvelle aventure, l'héroïne traverse le miroir de son salon et découvre un monde inversé par rapport au sien.
 
La vraie question concerne l'histoire de ce second volet car déjà dans son film, Tim Burton avait mélangé des éléments issus des deux romans de Lewis Carroll. L'équipe de cette suite aura donc la lourde tâche d'éviter de se répéter...
 
Sorti en 2010, "Alice au Pays des Merveilles" avait rapporté 1 milliard de dollars de recettes dans le monde. Malgré ce succès, le film avait déçu de nombreux fans de Tim Burton.
 
La sortie d' "Alice au Pays des Merveilles : de l'autre côté du miroir" est fixée au 27 mai 2016. Reste à savoir si le public sera prêt à reprendre une tasse de thé et à fêter d'autres non-anniversaires... 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience