En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Depp est l'acteur le plus rentable

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 02/12/2007 à 00h00 , modifié le 21/08/2008 à 20h21 0 commentaire

Johnny Depp vient de se hisser à la première place dans le classement des acteurs les plus rentables au cinéma. Le héros de "Pirates des Caraïbes" vole la vedette à George Clooney et Will Smith.

Johnny Depp est l'acteur le plus rentable de l'année 2007 selon la Quigley Publishing Company, qui effectue un sondage tous les ans auprès des spécialistes des salles de cinéma. Ceux-ci ont décidé de placer Johnny Depp en haut du podium pour la seconde année consécutive. C'était, pour la compagnie, le 76ème sondage sur la thématique des acteurs et actrices les plus lucratifs, et l'on  pourra constater qu'il n'y a malheureusement pas de femme dans ce classement.
 
C'est grâce à ses prestations dans le troisième volet de l'aventure de Pirates des Caraïbes et dans le dernier film de Tim Burton, Sweeney Todd: le diabolique barbier de Fleet Street, que l'acteur Johnny Depp a pu se maintenir à cette première place, enfin surtout grâce aux pirates ! Derrière lui, viennent se placer en rang d'oignons, Will Smith avec Je suis une légende George Clooney pour Michael Clayton et Ocean's Thirteen ; Matt Damon, l'acteur le plus sexy, pour La Vengeance dans la peau et également Ocean's Thirteen. Voici le classement des suivants :
 
5. Denzel Washington  pour ses rôles dans The Great Debaters et American Gangsters
6. Russell Crowe pour ses rôles dans American Gangster  et 3 :10 to Yuma
7. Tom Cruise pour son rôle dans Lions et agneaux
8. Nicolas Cage pour ses rôles dans Ghost Rider et Benjamin Gates et le Livre des Secrets
9. Will Ferrell  pour son rôle dans Les Rois du patin
10. Tom Hanks pour son rôle dans La Guerre selon Charlie Wilson 
 
Tout de même, on sent tout de suite que ce sont des hommes qui ont été consultés pour ce sondage. N'y avait-il pas quelques femmes dans ces films au top du box office ? N'y a-t-il que les hommes qui fassent vendre au cinéma ? Bref, même si nous succombons facilement au charme de Johnny Depp, George Clooney ou encore Matt Damon, nous demandons un autre sondage, plus paritaire !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience