En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Johnny Depp dans les mains de Dante

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 04/12/2008 à 12h15 , modifié le 04/12/2008 à 12h16 0 commentaire

Johnny Depp a acheté les droits du livre "La Main de Dante", thriller surfant sur la même veine que le "Da Vinci Code" de Dan Brown.

Johnny Depp a un nouveau projet en  route. Il vient d'acheter les droits du livre La Main de Dante, afin de produire le film grâce à sa société de production, la Infinitum Nihil. Il se réserve également l'une des rôles principaux de ce film qui n'a pour l'instant toujours pas de scénariste. Ainsi, Johnny Depp veut lui aussi son film thriller-histoire, à la façon du succès de Dan Brown. Un peu de complot, un soupçon de thriller et beaucoup d'histoire et d'ésotérisme, le tout pour un succès en librairies et en salles. Car qu'on aime ou pas le style peu recherché de Dan Brown ou la réalisation approximative de Ron Howard, le livre et le film Da Vinci Code ont été un vrai succès, laissant la place pour toute une nouvelle série de films sur la même veine.
 
Aussi, pour La Main de Dante, pas de Saint Graal ou de tombeau secret caché en plein cœur de Paris. Il s'agit ici d'un manuscrit d'époque, celui de La Divine Comédie, du grand écrivain florentin Dante, retrouvé par un prêtre sicilien dans une bibliothèque vaticane. Et oui, on se demande tellement les secrets que peut bien renfermer la demeure papale, qu'on fini par en inventer de toute sorte. Le manuscrit tombe bien évidemment dans les mains de la mafia, qui recherche un homme de science capable de l'authentifier pour ensuite pouvoir le revendre, morceau par morceau aux plus offrants. Et cet homme, c'est Nick Tosches, qui sera certainement joué par Johnny Depp lui-même.
 
Johnny Depp s'est ainsi mis de côté ce projet qui devra attendre que tous ses autres projets soient finalisés avant de voir le jour. Et pour commencer, outre l'adaptation du livre de Lewis Carroll, Alice au Pays des merveilles, réalisé par Tim Burton, Johnny Depp devra déjà reprendre le rôle de Jack Sparow dans la suite attendue de la saga Pirate des Caraïbes.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience