En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

John Travolta : les véritables circonstances de la mort de son fils

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 06/01/2009 à 10h37 , modifié le 06/01/2009 à 10h39 7 commentaires

Le certificat de décès de Jett Travolta, le fils de John Travolta, a été établi dans la journée d'hier après son autopsie. Il serait bien mort à la suite d'une attaque cardiaque.

L'autopsie du corps de Jett Travolta, le fils de John Travolta, a été effectuée lundi, trois jours après la mort du jeune homme de 16 ans. Le certificat de décès a été rendu public et avec, les véritables circonstances de la mort du jeune homme. Pour rappel, Jett Travolta avait été retrouvé vendredi 2 janvier dans la salle de bains d'un hôtel de luxe au Bahamas où il passait les fêtes de fin d'année avec sa famille. Emmené d'urgence à l'hôpital Memorial de Freeport, c'est malheureusement là que son décès a été prononcé, après que les secours ont tenté de le ranimer. Avant l'arrivée de l'ambulance, John Travolta a d'ailleurs tenté lui-même de réanimer son fils, malheureusement sans succès.
 
Ainsi, l'autopsie effectuée a bien fait état d'une "déficience cardiaque", comme on le supposait depuis le début. Par contre, Jett Travolta ne présentait par ailleurs aucun signe de traumatisme crânien. Le responsable des pompes funèbres aux Bahamas, a indiqué que le corps du jeune homme était en "bon état", contredisant ainsi la police qui pensait que le jeune homme avait fait une lourde chute. On peut donc en déduire que c'est sa déficience cardiaque qui a entraîné sa chute et non le contraire comme certains ont pu le supposer. Les médecins pensent néanmoins que le jeune homme a pu succomber à la suite d'une crise d'épilepsie.
 
Jett Travolta souffrait depuis l'âge de deux ans du syndrome de Kawasaki. Cette maladie rare causant une inflammation des vaisseaux sanguins peut notamment entraîner des problèmes cardiaques. Il suivait depuis longtemps un traitement contre ces attaques, semble-t-il fréquentes, depuis plusieurs années. Mais Jett avait dû arrêter ce traitement il y a seulement quelques temps, ce dernier ne faisant plus effet. Certains pensent néanmoins que ce sont les convictions religieuses de ses parents, tous deux scientologues, qui ont poussé le jeune homme à arrêter son traitement. En effet, depuis l'annonce de sa mort, une polémique enfle quant aux véritables causes de son décès qui selon certains seraient donc lié à l'Eglise de Scientologie. Toutefois, les porte-paroles de l'Eglise de scientologie interrogés ont affirmé que leur croyance n'interdisait aucune médication.  
 
Quoiqu'il en soit, les parents de Jett, John Travolta et sa femme Kelly Preston, ont déclaré avoir le "cœur brisé". Précisons qu'ils ont une fille, Ella Blue, âgée de 8 ans. Le corps de Jett Travolta serait inhumé à Ocala, en Floride où vit la famille Travolta, en fin de semaine.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience