En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

John Lennon, les trente ans de sa mort célébrés à travers le monde

Article par Gaelle JAN , le 09/12/2010 à 15h39 , modifié le 09/12/2010 à 17h17 0 commentaire

De Tokyo à New York, en passant bien entendu par sa ville natale Liverpool, les fans de par le monde ont célébré hier dans l'émotion le trentième anniversaire de la mort de John Lennon.

De New York à Tokyo, en passant par Liverpool, un vent chargé d'émotion a parcouru la planète hier. Il y a trente ans jour pour jour, le 08 Décembre 1980, John Lennon était assassiné à New York par Mark David Chapman.
Trente ans pendant lesquels la musique de John Lennon n'a cessé de résonner.
 
Nombreux ont donc été les fans à rendre hommage au chanteur hier, aux quatre coins du monde.
 
Mené et crée par Yoko Ono, la veuve de John Lennon, le dixième concert annuel « Dream Power John Lennon Super Live », qui réunit des artistes japonais au profit d'écoles venant en aide aux enfants défavorisés, s'est ainsi déroulé hier soir à Tokyo.
Les célébrations se sont ensuite poursuivies à Liverpool, ville natale des Beatles, où une veillée réunissant quelques centaines de personnes a été organisée au pied de la statue « Peace and Harmony » dévoilée en octobre dernier pour les 70 ans du chanteur. Un hommage qui sera suivi ce jeudi 9 décembre 2010 par un concert inédit et unique donné par des amis et collaborateurs de Lennon.
A New York, enfin, les fans ont pris l'habitude de se retrouver à Central Park, dans le secteur rebaptisé « Strawberry Fields ».
 
« Malgré une vie courte, de seulement quarante ans, il a tant donné au monde. Il continue à nous donner des leçons, aujourd'hui encore ». Voilà les quelques mots écrits par Yoko Ono et qui résument l'ambiance de ces célébrations : un profond respect et de l'admiration pour ce grand artiste.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience