En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

John Lennon : " Être un héros mort ne m'intéresse pas "

Article par Eloïse TROUVAT , le 08/12/2010 à 17h21 , modifié le 08/12/2010 à 18h43 0 commentaire

Pour le 30ème anniversaire de la mort du Beatles John Lennon, le magazine américain Rolling Stone publie l'intégralité de la dernière interview de l'artiste, donnée trois jours avant son assassinat.

Le 8 décembre 1980, John Lennon est abattu devant son domicile new-yorkais sous les yeux de sa compagne Yoko Ono. Depuis 30 ans, des fans de toutes générations confondues se réunissent à Central Park au mémorial Strawberry Fields, du nom d'une célèbre chanson des Beatles, pour se recueillir sur l'une des plus grandes légendes du XXème siècle.

Pour marquer le 30ème anniversaire de cette tragique disparition, le magazine Rolling Stone ressort en intégralité la dernière interview de John Lennon donnée le 5 décembre 1980, soit trois jours avant son meurtre. Une interview d'une surprenante prémonition.

Dans cet entretien, John Lennon se montrait très lucide vis-à-vis des attentes des fans et des critiques : « Ils veulent des héros morts, comme Sid Vicious et James Dean. Ça ne m'intéresse pas d'être un héros mort. ». « Je n'ai jamais prétendu être une divinité. Je n'ai jamais clamé être une âme pure [...] J'ai juste écrit des chansons et tenté de répondre à des questions le plus honnêtement possible... Mais je continue à croire en la paix, l'amour et la compréhension » expliquait l'artiste.

La suite hélas, tout le monde la connait. Mark David Chapman, un soir de décembre 1980, appuiera sur la gâchette d'un revolver et assassinera le symbole de toute une génération. « Nous sommes des rockers ressuscités, et on recommence tout à zéro, confiait Lennon dans son interview. On a tout le temps, n'est- ce pas ? Tout le temps.». La vie en a hélas décidé autrement pour Lennon, qui est parti rejoindre bien trop vite les mythiques « héros morts » du siècle dernier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience