En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

John Galliano suspendu de la maison Dior

Article par , le 25/02/2011 à 16h59 , modifié le 25/02/2011 à 17h23 0 commentaire

Accusé d'insultes à caractère antisémite suite à une altercation , John Galliano a été suspendu de ses fonctions de couturier chez Dior. En attendant les résultats de l'enquête.

John Galliano était sans doute dans un état d'ébriété avancée quand il a eu cette altercation dans le 3e arrondissement de Paris. A t-il pour autant proféré des insultes racistes et antisémites ? L'enquête débute, mais en tous les cas, Dior a pris la décision de suspendre son couturier.

 

Ce matin, sur Europe 1, le couple qui a eu une altercation avec Galliano a raconté sa version des faits. Galliano, visiblement éméché, leur aurait lancé : "Dirty Jewish face you should be dead" ("Putain de face de juif, tu devrais être mort"), puis "Fucking Asian bastard, I will kill you" ("Espèce de chien d'Asiatique, je vais te tuer"). Des propos ultra-violents et racistes que le couturier de 50 ans nie avoir tenu. Son avocat à déclaré : "Il y a eu une altercation, M. Galliano a été agressé verbalement, mais à aucun moment il n'a proféré de telles insultes, nous avons d'ailleurs des témoignages dans ce sens".

 

Le PDG de Dior, Sidney Toledano, a préféré se montrer prudent, affichant sa volonté de ne pas tolérer ce type de dérapages. A la tête de la maison Dior depuis 9 ans, cette décision serait un coup terrible pour le couturier britannique, en pleine Fashion Week londonienne et à la veille de la parisienne.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience